Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise

9

Ca bouge en cette fin d’année sur la Touraine coté dégroupage et comme informé précédemment , voilà les activations des Dslam de Fondettes et Amboise effectives.

Concrètement l’appareil est connecté correctement sur le réseau de Free, il repond aux pings et attend ses premiers Freenautes.
Vu la cadence, on est en droit d’espérer la bonne nouvelle avant la fin d’année ?

(Celui qui croise le technicien Free pensera a lui glisser un mot pour les NRA-HD de l’agglo ?)

Sources : Freenews et François04

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

9 commentaires

  1. J'en connais bien une dizaine sans problème qui vont faire leur inscription rapidement. En espérant que leur dégroupage dure et qu'il ne soit pas anéanti par un NRA HD modeste et non dégroupé ... Faudrait que FREE mette a jour ses cartes maintenant, les zone nouvellement dégroupé et aussi, on y tient, celles qui ne sont que partiellement dégroupée, comme Saint-Cyr par exemple... p****n de NRA HD (TSR37) de m***e.

  2. 37_Nord a écrit :
    celles qui ne sont que partiellement dégroupée
    Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.

  3. val1984 a écrit :
    celles qui ne sont que partiellement dégroupée
    Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.
    Et bien si justement. Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage mais ce n'est pas le cas. Saint-Cyr-Sur-Loire est couverte par au moins 2 NRA (y'en a peut etre d'autre mais je les connait pas); - par TSS37 qui lui est dégroupé par FREE. - par TSR37 (NRA HD issue de TSS37) qui lui n'est pas dégroupé. Le hasard faisant que je dépend maintenant de TSR37, que j'habite Saint-Cyr-Sur-Loire, au milieu d'une zone censé être totalement dégroupée. La réalité est tout autre. Mon agacement est d'autant plus grand que j'avais déménagé en connaissance de cause pour me rapprocher de l'agglo qui elle était dégroupée, avec le surcoût immobilier que ça a engendré, pour me retrouver quelque mois plus tard sur un NRA HD qui ne sera probablement jamais dégroupé. Voila tout. Merci.

  4. 37_Nord a écrit :
    [quote=37_Nord]celles qui ne sont que partiellement dégroupée
    Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.
    Et bien si justement. Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage mais ce n'est pas le cas. Saint-Cyr-Sur-Loire est couverte par au moins 2 NRA (y'en a peut etre d'autre mais je les connait pas); - par TSS37 qui lui est dégroupé par FREE. - par TSR37 (NRA HD issue de TSS37) qui lui n'est pas dégroupé. Le hasard faisant que je dépend maintenant de TSR37, que j'habite Saint-Cyr-Sur-Loire, au milieu d'une zone censé être totalement dégroupée. La réalité est tout autre. Mon agacement est d'autant plus grand que j'avais déménagé en connaissance de cause pour me rapprocher de l'agglo qui elle était dégroupée, avec le surcoût immobilier que ça a engendré, pour me retrouver quelque mois plus tard sur un NRA HD qui ne sera probablement jamais dégroupé. Voila tout. Merci. Non, ça ne veut rien dire. La zone couverte par le NRA TSS37 est dégroupée, celle couverte par TSR37 ne l'est pas et c'est tout. Après, tu peux dire qu'une partie de Saint Cyr sur Loire n'est pas dégroupée mais parler de dégroupage partiel/total pour une zone est la meilleure façon de confondre dégroupage partiel et non dégroupé.

  5. J'entends zone par "zone géographique". Evidement que la zone de couverture d'un NRA est (ou n'est pas) dégroupé puisque cela ne dépend que du NRA. J'ai ecrit : "...Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage..." je crois que c'est assez clair. De la à confondre dégroupage partiel et non dégroupé faut pas exagéré. Et je confirme, la zone (ou la commune) de St Cyr, n'est pas entièrement dégroupé elle ne l'est que partiellement et cela n'a rien a voir avec un abonnement en degroupage total ou en dégroupage partiel puisque dans les 2 cas il faut dépendre d'un NRA dégroupé.

  6. Oui c'est bien dommage, je dirai même que ça arrange certain que la confusion persiste : degroupage partiel = non dégroupé = seul Orange disponible Faudrait peut être qu'ils pensent un jour à reprendre leur temps de cerveau disponible ...

  7. Ce n'est pas forcément de la faute des gens. Ils ont une part de responsabilité c'est vrai... Mais les grands fautifs ce sont les FAI qui utilisent leur propre jargon. C'est facile pour nous, nous nageons dans l'informatique (ou la sphère Internet) depuis quelques temps. Demandez autour de vous ce qu'est un NRA, DSLAM, etc... Hormis les "connaisseurs", le grand public s'en tamponne.

  8. Réagir sur le forum