12 nouvelles communes prévues au dégroupage en Indre et Loire

12

Free n’en a pas fini avec le dégroupage dans le département d’Indre et Loire. Nous apprenons sur la carte de dégroupage que c’est desormais le sud du département qui est à l’étude du dégroupage.

Saint Epain et Descartes ainsi que les communes avoisinantes sont prévus au dégroupage dans les mois prochains.

Difficile de donner une date précise, mais le reste de la carte étant desormais bien avancé, il semble logique que ce chantier se fera dans la foulée.

L’ensemble des communes concernées sont sur la carte ci-dessous :


- La carte de dégroupage de Free

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

12 commentaires

  1. Formidable pour eux. Je vais peut être penser à m'éloigner de l'agglomération de Tours pour être sur d'être dégrouper par FREE un jour. Et oui, Saint-Cyr-sur-Loire n'est pas encore entièrement dégroupé.

  2. 37_Nord a écrit :
    Formidable pour eux. Je vais peut être penser à m'éloigner de l'agglomération de Tours pour être sur d'être dégrouper par FREE un jour. Et oui, Saint-Cyr-sur-Loire n'est pas encore entièrement dégroupé.
    LOL t'es la mascotte des ND d'Indre et Loire et même pire !!! va tu finir par changer de rue? lol

  3. St Cyr est desservie par 3 NRA: TSS37 (St Symphorien, avenue Maginot, 24000 lignes, dégroupé par tout le monde) MEM37 (La Membrolle, 1500 ligne, dégroupé par SFR) TSR37 (Tours Rouziers, 1000 lignes dégroupé par SFR) Je ne sais pas ou sont MEM37 ou TSR37, mais ils sont plus petit que les 2 NRA prévu au dégroupage dans le sud: SM137 a 2500 lignes (St Maure) DE137 a 3000 lignes (Descartes)

  4. Zdravo a écrit :
    Clair :p En même temps on ne déménage pas comme ça, surtout pour être dégroupé
    D'autant que je suis venu ici car c'était dégroupé à l'époque, j'en ai profité pendant 2 mois, puis ensuite j'ai été basculer de TSS37 vers TSR37 en ND, que du bonheur. Depuis quelques mois, SFR à dégroupé ce NRA, ce qui devait arrivé, arriva, j'ai quitté FREE, à contre cœur. SFRnaute par obligation, mais FREEnaute dans l'âme.

  5. bonjour je déménage prochainement , j'habite à saint cyr sur loire et je vais déménager à 2km à peine de mon ancien logement mais le souci je passe de 27db (1889m du NRA TSS37) à 50db (5000m) Résultat je passe de 14 mégas pratiques dégroupé total à 2 mégas théoriques dégroupé total .... je suis un peu dépité comment c'est possible que mon batiment ne sois pas raccordé à un NRA plus proche ... c'est complètement débile je trouve de payer un abonnement pour un débit que j'ai quasiment en 3g sur mon téléphone ... y a t'il un NRA plus proche que le tss37 pour ma rue ( rue bretonneau ) sur lequel je pourrais être raccordé ?

  6. un simple freenaute le

    Bonjour, Même s'il existait ce NRA, si FT ne vous a pas mis dessus, c'est que le plan ne l'a pas prévu et que ce n'est donc pas financé. Migrer un câble de transport comptant quelques centaines d'abonnés coûte des dizaines de milliers d'euros, et ne rapporte rien. Donc, ils ne le feront pas. Et Free n'est pas habilité à les y contraindre. Free aussi est perdant dans l'affaire : un client loin du NRA ne consomme pas autant de chaînes TV par exemple. Et eux paient le même prix à FT, et vous ne rapportez pas plus ailleurs. Seul espoir la fibre. Ou alors, si le projet bien théorique de dégroupage des sous-répartiteurs (installation des FAI dans les armoires des rues) devient réalité, et que les mairies l'acceptent (c'est encombrant, moche et bruyant), et que les FAI le financent dans des villes fibrées sous peu...

  7. Zdravo a écrit :
    et tu serais prêt à re-basculer ? ou tu trouves tout dont ce que tu as besoin chez SFR ?
    Je n'attends que ça pour basculer et revenir FREENAUTE.

  8. Bonjours a quand le dégroupage total sur villeperdue? bientot Sorigny et Sainte Maure pourtant villeperdue c entre les deux De plus depuis trois ans chez free je n'ai pas le droit a la migration free only maximun pourtant technicien de chez free ma certifier que je pouvais le faire.( ps: je suis a 800m du réseau) j'espere que free va accélerer le degroupage total pour avoir un meilleur débit et pouvoir profiter de la tv

  9. Réagir sur le forum