Thiers ouvert au dégroupage Free

7

Une info à couper au couteau…

Face au calme « relatif » de l’avancement du dégroupage dans la région Auvergne, de nouvelles communes sont quand même ajoutées de temps à autre. Depuis quelques jours, la commune de Thiers est ouverte au dégroupage Free.

L’opérateur a installé ses matériels (DSLAM) fin novembre, et les abonnés peuvent désormais souscrire à l’offre dégroupée de Free (avec tous les services : Freebox Révolution, appels vers les mobiles, tv par l’ADSL, etc.).

Source : francois04

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

7 commentaires

  1. Vraiment dommage si peu de dégroupage en Auvergne, c'est bien pour Thiers. Mon frère à Issoire (63) se désespère, et se traîne lamentablement à 2Mega :(

  2. gone63 a écrit :
    Vraiment dommage si peu de dégroupage en Auvergne, c'est bien pour Thiers. Mon frère à Issoire (63) se désespère, et se traîne lamentablement à 2Mega :(
    ? Le NRA d'Issoire est dégroupé par Free... à moins qu'il ne soit pas raccordé sur celui-là ou trop loin. Y'a Orbeil aussi, à moins qu'il ne soit pas de ce côté de l'Allier. Sinon il y a le quartier d'expérimentation fibre http://www.freenews.fr/spip.php?article10087 à moins qu'il n'ait vraiment pas de bol.

  3. j'ai pas été assez précis dans ma réponse précédente, mais merci de la tienne. Malheureusement le quartier test fibre optique c'est pas très grand, et bien sur il n'est pas dedans. Il est tout proche de Perrier, et je vois qu'il y a un NRA pourtant la bas, mais est il fonctionnel ? c'est étonnant, je confirme qu'en faisant un test sur sa numéro de tél il est dans les 2 mégas. Du coup pour le moment il est chez Orange alors que c'est un ancien de chez Free, et qu'il aimerait revenir encore plus avec Free mobile et un possible quadruple play. edit : J'ai un peu exagéré c'est entre 4 et 6 Mega sur un test, et il est bien sur NRA ISS63 d'Issoire mais bien trop loin de celui ci (en bout de ligne sans doute) 3399m. Bon la TV pour lui c'est mort, pas au bon endroit tout simplement, remarque il a déjà déménager 3 fois dans Issoire, alors pourquoi pas 4 ^^ Ce qui est dommage c'est qu'il est à 500mètres de Perrier et donc au maxi 1,5 km du NRA de Perrier, mais ainsi sont faites les lignes.

  4. gone63 a écrit :
    j'ai pas été assez précis dans ma réponse précédente, mais merci de la tienne. Malheureusement le quartier test fibre optique c'est pas très grand, et bien sur il n'est pas dedans. Il est tout proche de Perrier, et je vois qu'il y a un NRA pourtant la bas, mais est il fonctionnel ? c'est étonnant, je confirme qu'en faisant un test sur sa numéro de tél il est dans les 2 mégas. Du coup pour le moment il est chez Orange alors que c'est un ancien de chez Free, et qu'il aimerait revenir encore plus avec Free mobile et un possible quadruple play. edit : J'ai un peu exagéré c'est entre 4 et 6 Mega sur un test, et il est bien sur NRA ISS63 d'Issoire mais bien trop loin de celui ci (en bout de ligne sans doute) 3399m. Bon la TV pour lui c'est mort, pas au bon endroit tout simplement, remarque il a déjà déménager 3 fois dans Issoire, alors pourquoi pas 4 ^^ Ce qui est dommage c'est qu'il est à 500mètres de Perrier et donc au maxi 1,5 km du NRA de Perrier, mais ainsi sont faites les lignes.
    Ben, faudrait ptet essayer d'apeller free dans ce cas, demander si y'a une posibilité de changement de NRA. Par aquis de consiance et au cas ou.

  5. Réagir sur le forum