Bientôt une puce Wimax Intel européenne ?

5

Même si on peut dénombrer quelques offres Wimax en France, la norme reste particulièrement peu exploitée, ceci notamment à cause du manque d’équipements grand public gérant cette technologie sans fil. Le mal pourrait bientôt être réparé grâce à Intel.

Selon 01net Pro, Intel aurait débuté la fabrication de puces radio tribande. Celles-ci géreraient entre autres la bande de 3,5 GHz qui est la fréquence utilisée en Europe pour le Wimax. Jusqu’à maintenant, Intel ne produisait que des puces destinées au marché américain, incompatibles en Europe.

Du nom de code de Kilmer Peak, cette puce équipera les netbooks dès le premier trimestre 2010. Omniprésent sur le marché de ces mini PC, Intel devrait permettre d’accélérer considérablement le déploiement et l’utilisation du Wimax dans nos contrées.

Source : 01net Pro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Et free pourrait enfin déployer sa licence Wimax ;-) et .... permettre au freenaute de naviguer avc leur compte sur l'ensemble de la france? ahhhh .. Si seulement cela pouvait être le cas...

  2. titou250 : t'as pas tout compris toi. réfléchis en 3D :-) je trouve que cette annonce tombe très bien :-) il se passe quoi chez Free ? Il veut pas être op mobile ? :-) Il aurait pas une licence wimax par hasard ? :-)

  3. L'annonce tombe à pic. Pour la rentrée, Free va pouvoir s'activer à mettre à profit une technologie compatible 3G/WIMAX et déployer leurs antennes compatibles sur celles des opérateurs 3G. Ce qui va diminuer les coûts d'installation des antennes et obtenir des offres 3G qui seront peut-être améliorées par le WIMAX (on complète les fréquences de l'une avec l'autre et vice-versa pour profiter des deux possibilités légales).

  4. oui, mais la licence 3G le permet. Ce qui permet de jouer avec les deux licences à la fois. L'un pour la mobilité, l'autre pour le trafic de données. Génial comme possibilité, non?

  5. Réagir sur le forum