Twitter : début de la phase judiciaire avec Elon Musk dès octobre prochain

0

La Cour de la Chancellerie du Delaware devra connaître du litige entre Elon Musk et Twitter, à compte du 17 octobre prochain, et ce jusqu’au 21 suivant, selon un calendrier très précis dévoilé par Kathaleen McCormick, à la tête de la juridiction.

Cette procédure initiée par le réseau social a trouvé une réponse immédiate dans une seconde, initiée quant à elle à titre reconventionnel par l’homme fort de Tesla une poignée d’heures plus tard.

Elon Musk entendait régler cette affaire à compter de l’an prochain, mais le réseau social s’est engagé dans une voie d’urgence, à la rentrée, ce qui a été le choix de la juridiction.

Une question de principe mais pas uniquement …

Pour Twitter, la question est avant tout financière, Elon Musk ayant selon ses propres termes, compromis ses résultats financiers pour les derniers trimestres, ce qui justifie une procédure d’urgence.

En question également, le défaut de respect des engagements contractuels pris par le CEO de Tesla et SpaceX, notamment sur certaines clauses de confidentialité, mais aussi des allégations relatives à une situation financière personnelle délétère depuis l’automne dernier avec la perte de 100 milliards USD à titre personnel.

Côté Musk, le son de cloche est différent, et n’a pas varié d’un iota avec la volonté de miser sur une procédure au fond, plus longue, mais portant sur des incohérences de la part de Twitter au sujet des faux comptes, plus élevés qu’il n’y paraîtrait selon lui.

Or, ce volume de faux compte est déterminant notamment si l’on se positionne du côté de la monétisation et de l’insertion de revenus publicitaires dans un avenir proche.

Pour l’heure, rien ne filtre au niveau des demandes formulées par l’une ou l’autre des parties.

Twitter est pour l’heure, toujours sur le marché pour 44 milliards USD en l’attente de l’accord de ses actionnaires, qui devrait intervenir le 13 septembre prochain.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.