TikTok se lance aussi dans la voie du gaming

A l’instar de Netflix, Messenger ou Snapchat, le réseau social Tik-Tok, est en passe de sortir un certain nombre de mini-jeux sur sa plateforme, avec la possibilité de les intégrer directement dans les vidéos avant leur téléchargement par les abonnés grâce à un ajout optionnel.

Cette volonté de se lancer aussi dans le gaming a été confirmée par le réseau social par voie de communiqué : « Nous cherchons toujours des moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté. Actuellement, nous envisageons d’apporter des jeux HTML5 à TikTok grâce à des intégrations avec des développeurs de jeux et des studios tiers ».

A cette fin, Tik-Tok a sollicité la collaboration d’un certain nombre de studios de développement, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine et qui ont l’habitude de proposer leurs produits sur smartphone.

Voodoo, Nitro Games, FRVR, Aim Lab et Lotum, ont été sélectionnés pour concevoir ces mini-jeux sous format HTML5 avec, au catalogue, Basketball FRVR, Disco Loco 3D, ou bien encore Space Destroyer.

Parallèlement, la musique intéresse toujours Tik-Tok, et la plateforme aurait d’ores et déjà déposé un brevet pour un nouveau format d’application, en collaboration avec ByteDance, dont la vocation serait de concurrencer Deezer, Spotify, YouTube Music ou Apple grâce au partage de musique, la création de listes de lecture, etc etc … dans la mouvance de Resso, la première application lancée en 2020 par ByteDance en Asie ou en Amérique Latine.

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