qFreeFax évolue en version 0.3

7

Le logiciel qFreeFax, développé par sebgui, vient de passer successivement en versions 0.2 puis 0.3. Ces modifications reflètent principalement les changements apportés au service fax la semaine dernière.

Outre la mise à jour de la compatibilité avec le nouveau système d’envoi (incluant la disparition du captcha), ces nouvelles versions incluent des petites nouveautés intéressantes comme la possibilité de choisir ou non si l’on souhaite recevoir un accusé de réception par mail lorsqu’on envoie un fax.


En savoir plus sur le site de qFreeFax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. J'ai testé qFreefax. C'est OK. mais j'ai préféré FreeFax de Vivre Libre qui répercute des mails d'envoi qui permettent de savoir si les télécopies ont bien été tranmises ou s'il y a eu un problème. En outre on a aussi un tableau de suivi des envois. Actuellement Freefax est en panne. Il s'agit peut être d'une ise en jour en cours à la suite des modifs de Free. On lancement de l'envoi du fax le message : INCIDE DE LISTE HORS LIMITES (1) d'affiche.

  2. Merci pour l'info. Ce logiciel qFreeFax marche bien avec Vista. Mieux que FreeFax. Il lui manque la conversion automatique des documents en PDF. Appel à la communauté: Quel est le meilleur logiciel de fax pour Free ? Celui qui s'installerait dans le menu "envoyer vers" ou imprimante, serait compatible avec XP et Vista et ferait la conversion en PDF avec un format compatible avec Free. qFreeFax - qui dit mieux ?

  3. Intéressant, mais le problème qui existait auparavant reste sûrement d'actualité. Même si on reçoit un accusé de réception, on ne sait pas si la réception est restée effectivement correcte et lisible.

  4. arpa463x a écrit :
    [...] Il lui manque la conversion automatique des documents en PDF. [..]
    Il n'est plus nécessaire de convertir en pdf pour envoyer un fax. S'il s'agit de texte brut sous format word, ou une image en jpg, Free gère directement les autres formats pour les transmettre en fax. Attention, ne pas oublier que le fax ne transfère que du noir et blanc (pas de couleur, pas d'extravagance sur le réseau RTC, le résultat risquerait d'être illisible).

  5. eudilien a écrit :
    Il n'est plus nécessaire de convertir en pdf pour envoyer un fax. S'il s'agit de texte brut sous format word, ou une image en jpg, Free gère directement les autres formats pour les transmettre en fax.
    Merci pour l'info. J'en suis encore resté à l'âge de pierre où seul un PDF était reconnu. Toutefois, mon test avec un fichier Word 2007 s'est mal passé - j'ai reçu une page de charabia car le format était trop récent. Il y a donc de la marge pour améliorer le logiciel: Une conversion automatique en N&B des fichiers couleur adapté à Free , une conversion des formats récents ou un avertissement quand le format risque de mal passer (du genre PDF couleur haute résolution RTF).

  6. Faut mettre le texte du word en arial ou en times new roman. Il n'y a pas de raison que Free bloque dessus. Faut juste éviter les fantaisies qui générerait des problèmes de compatibilités. Ou encore, il suffit de transformer ton ".doc" en ".txt", tu seras sûr que ce sera du brut.

  7. Réagir sur le forum