Freebox : Free active un filtre anti-spam sur les appels entrants

Depuis quelques jours, Free a mis en place un filtre bloquant automatiquement les appels entrants jugés indésirables sur sa Freebox.

Beaucoup d’utilisateurs vous le diront : au fil des années, le confort d’usage du téléphone fixe s’est sensiblement dégradé suite à la multiplication d’appels non-sollicités, principalement en journée, de la part de démarcheurs et autres compagnies spécialisées. Free en a manifestement pris conscience et a mis en place un filtre bloquant automatiquement ces appels chez les possesseurs de Freebox.

L’option, baptisée « filtre anti appels non sollicités » est à retrouver dans l’espace abonné Freebox, sous la section Téléphonie > Gestion de mes services téléphoniques. Elle est activée par défaut.

L’opérateur reste en revanche assez discret sur le type d’appels bloqués par son filtre, et se contente de préciser que la « liste des numéros rejetés est gérée par Free », sans plus de précisions. On regrettera ce manque d’informations et de personnalisation, qui n’est pas sans rappeler les reproches déjà adressés au service de blocage des publicités mis en place en 2013.