Fin de l’exclusivité iPhone pour Orange confirmée

0

Ben oui, l’iPhone n’est plus Orange…

Rappel des faits : il y a un peu plus d’un mois, le 17 décembre plus précisément, le Conseil de la concurrence décidait de mettre fin à l’exclusivité liant l’opérateur de téléphonie mobile Orange au constructeur de l’iPhone, Apple. Orange avait immédiatement fait appel de cette décision.

Aujourd’hui, mercredi 4 février, la Cour d’appel valide la décision du Conseil de la concurrence : l’iPhone n’est plus une exclusivité Orange.

Concrètement, cela signifie que des opérateurs tels que SFR ou Bouygues Telecom pourront proposer des iPhone à leurs clients, y compris sous une forme subventionnée (c’est-à-dire, moins chère, moyennant un nouvel abonnement). Orange avait signé un contrat lui permettant pourtant de conserver l’exclusivité de cette vente pour au moins 5 ans.

JPEG - 40.3 ko
De quoi mettre fin àdes tarifs souvent jugés abusifs…

Si cette décision est forcément bénéfique pour le consommateur, elle ne laisse pas sans interrogations. S’agit-il de la fin pure et simple des exclusivités entre opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile ?

Il est à noter qu’Orange a décidé de se pourvoir en cassation. De son côté, Apple semble plutôt bien s’accomoder de cette situation, puisque cela risque fort de faire décoller les ventes de son téléphone en France.

Source : Macgeneration

Partager

A propos de l'auteur

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.