Encore plus de mobiles en France

0

Un boulversement pour bientôt ?

Cette semaine, l’Arcep publie les chiffres du dernier trimestre 2008.
Nous sommes plus de 58 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles. Orange, Bouygues et SFR progressent en nombre de clients, mais la part des MVNO (opérateurs virtuels) augmente aussi légèrement pour arriver à 5,19 %.

L’habituelle recrudescence du nombre de clients de la fin d’année a été moindre ( 3 % pour 2008 contre 4,3 % l’année d’avant).
Le nombre de numéros portés est en forte progression également. C’est donc une preuve de l’efficacité des mesures prises pour favoriser la concurrence.
A noter l’explosion, sur une année, du nombre de SMS par utilisateur passant de 37 à 69 par mois .


Soyons sûr qu’avec l’attribution prochaine de la quatrième licence mobile, ( Iliad, via Free semble candidat ) ces données évoluerons vers plus de concurrences et des prix plus attractifs pour les consommateurs.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.