Bug : appels impossibles depuis la Freebox (V6)

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De nombreux Freenautes ne parviennent plus à passer d’appels téléphoniques depuis la mise à jour de leur boîtier Freebox Server (v6) en version 1.1.0. Le problème est en cours de résolution…

Que serait un nouveau firmware Freebox sans ses habituels bugs de lancement ? Depuis la mise à jour déployée lundi soir par Free, un grand nombre d’utilisateurs se plaignent de l’impossibilité de passer des appels depuis leur ligne téléphonique Freebox… que ce soit avec un téléphone connecté en DECT ou par câble (RJ11).

Les abonnés impactés n’obtiennent pas la tonalité et peuvent entendre un grésillement lorsqu’ils décrochent leur combiné. La réception d’appels, en revanche, ne semble pas poser de problèmes.

Le bug est connu des services de Free : reporté sur le bugtracker de Freeplayer.org, celui-ci est indiqué comme étant « en cours de résolution » par Romain Fliedel, développeur Freebox. Étant donné qu’il s’agit d’un problème particulièrement gênant pour les Freenautes, espérons la diffusion d’un correctif rapide…

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32 commentaires

  1. Salut, de mon coté , pas de tonalité, je peux recevoir des appels mais pas en emmètre. Téléphone Siemens Gigaset S455 sim (même si je doute que le téléphone ait quelque chose a voir dans l'histoire).

  2. aucune différence, le firmware fonctionne très bien :) juste que mon tél fixe a toujours le hocqué quand je l'utilise pour la première fois après avoir allumé ma box. je précise que c'est un logicom dect de modèle : G350

  3. Re, pour info je viens de récupéré la tonalité et les appels sortant en faisant quelques manips. j'ai en premier voulu tester la solution de Romain FLIEDEL, a savoir : dans l'interface de gestion, dans la partie téléphonie, gestion de mes services. Essayez de désactiver : - transfert inconditionnel - transfert sur occupation - transfert sur non réponse Mais pas de chance ,j'avais pas de renvois actifs. J'ai alors désactivé la messagerie via l'interface de gestion de mon compte et la tonalité est revenue, ainsi que les appels sortant. Voila , si ça peut en aider quelques uns ...

  4. Moi aussi, il m'a suffi de désactiver le "Transfert sur non réponse" de la messagerie comme l'a conseillé Romain FLIEDEL pour que TOUT rentre dans l'ordre (valider les modifications mais inutile de rebooter, effet immédiat)

  5. Nours38 a écrit :
    Bonjour Oui j'ai eu ce pb il m'a fallu refaire une procédure association avec la base DECT et maintenant tout est ok jc
    Moi aussi : et ça fonctionne très bien maintenant

  6. dans l'interface de gestion, dans la partie téléphonie, gestion de mes services. Essayez de désactiver tous les services actifs (quitte à les réactiver ensuite) ça semble fonctionner chez plusieurs personnes. Pensez aussi à débrancher et rebrancher votre combiné (ça n'est pas forcément immédiat).

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