Appels vers les mobiles pour les Freebox V5 à 2,99 €/mois

119

La V5 n’a pas dit son dernier mot

Free annonce ce soir la création d’une nouvelle option pour les abonnés dégroupés qui ont choisi de rester sur les Freebox V4 et V5. Cette option, facturée 2,99 € par mois, permet de bénéficier des appels vers les mobiles inclus sans avoir à passer à l’offre Révolution.

Jusqu’à présent Free proposait les appels vers les mobiles inclus uniquement pour les abonnés à l’offre Révolution et pour les non-dégroupés. C’était un des arguments commerciaux utilisés lors du lancement de la Freebox V6.

C’était problématique lorsque la ligne d’un Freenaute passait de non-dégroupée à dégroupée. Il lui fallait alors soit payer 49 € pour passer à l’offre Révolution, soit perdre cette fonctionnalité. Cela était aussi souvent reproché à l’opérateur par des clients déjà dégroupés et souhaitant profiter de cette possibilité sans avoir à payer les frais de migration vers la nouvelle box, dont ils n’avaient pas l’utilité.

Leurs doléances ont – enfin – été entendues. Les Freenautes concernés peuvent dès à présent souscrire à la nouvelle option via leur interface de gestion Freebox, dans la rubrique Téléphone, sous le lien Gestion de mes options (Algérie, mobile).

Attention : la disponibilité de cette option est soumise à la validation des conditions générales de vente du 7 avril 2011. Ce faisant, vous vous priverez de la possibilité de résilier votre abonnement sans frais jusqu’à fin septembre 2011 dans le cadre de l’article L121-84 du code de la consommation. Il est très probable qu’elle devienne automatiquement disponible le 1er juin, date à laquelle Free imposera ces nouvelles CGV à tous ses clients haut-débit.

Cette option permet à Free de proposer un forfait dual play en dégroupage total avec appel vers les mobiles inclus pour 32,98 € par mois, contre 35,98 € auparavant (offre Révolution).

Cet ajout tardif ne manquera pas d’irriter certains freenautes ayant migré sur l’offre Révolution dans l’unique but de profiter des appels inclus vers les mobiles. Sa présence aurait pu leur éviter de payer les frais de migration, et pour les dégroupés totaux et abonnés fibre optique, obtenir la fonctionnalité désirée à un coût mensuel inférieur de 3 euros.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

119 commentaires

  1. Tant mieux pour les utilisateurs de V5! Peut-on espérer pouvoir un jour appeler un mobile à partir du SIP (box V5 ou V6)? Même en payant la communication ce n'est plus possible, et c'est vraiment dommage.

  2. Bonne chose pour les utilisateurs de v4 et v5. Reste que, dans le fond, toutes ces "options" rajoutées (5.99 pour mise à disposition de la boucle locale, 1.99 pour la TV, 2.99 pour le téléphone illimité) rendent je trouve nettement moins lisible l'offre de free, qui a longtemps usé d'un argument commercial de poids: "Si techniquement, votre ligne le supporte, vous avez accès à tout, et au même prix: 29.99." Mais bon, c'est histoire de râler un peu ;)

  3. Cette option permet à Free de proposer un forfait dual play en dégroupage total avec appel vers les mobiles inclus pour 32,98 € par mois, contre 35,98 € auparavant (offre Révolution). Je comprend pas bien, on est bien en triple play??? TV+Tel+Internet ça fait trois C'est bon j'ai rien dit j'avais oublié que la tv était en option à 1.99

  4. Comme dit dans un commentaire, je suis très d'accord c'est handicapant, j'ai besoin du SIP moi, laissez moi appeler ! Débloquez nous les mobiles sur SIP !!!

  5. Bonjour je voudrais savoir si lorsque je souscrit a cette option, l'effet est immediat et si comme pour l'option TV, on peut choisir de l'activer ou non d'un mois sur l'autre? Merci

  6. Bonsoir Free est de plus en plus flou! Ca devient pénible les options qui changent sans arrêt, aucune lisibilité. Je suis passée à la V6 pour les mobiles avec un surcoût important chaque mois. J'ai opté en décembre. 15 jours après, j'apprends que l'option TV vient en plus en surcoût. Après plus de 2 mois d'attente, j'ai reçu la box. Je passe les détails sur les bugs multiples et variés. Ensuite, ce sont les frais de résiliation qui changent. Et maintenant, j'apprends que pour moins de 3 euros par mois, sans rien changer, j'aurais pu avoir les appels vers les mobiles inclus! Dommage. Encore, j'ai de la chance, car, ayant une TV HDMI, je peux utiliser le lecteur de DVD (enfin les fonctions qui marchent) car j'ai une collègue qui a découvert que le lecteur DVD était inutilisable avec une TV branchée sur peritel. Je suppose que les délais de livraison des V6 et les bugs ne sont pas étrangers à ce changement de stratégie de la part de Free. Il devient très urgent que Free revienne à sa stratégie d'origine, un forfait simple, clair et stable. Je suis accroc, j'ai été démarchée à midi par SFR mon opérateur mobile qui me faisait des supers conditions si je me réengageait sur 24 mois. J'ai refusé en leur disant que j'attendais Free comme opérateur mobile!!! Bonne soirée Béa

  7. Donc en gros, les appels illimités vers les mobiles, ça coûte 3 euros par mois... Voilà bien la preuve que les opérateurs mobiles se foutent de notre gueule et nous plument comme des pigeons !

  8. Je suis moi aussi pour le déblocage rapide du SIP qui s'est réduit comme peau de chagrin. On ne peut plus appeler vers les mobiles, ni vers l'étranger ... Ca ne doit pas être très compliqué de mettre des sécurités contre les abus ?

  9. Didiermb a écrit :
    Cette option permet à Free de proposer un forfait dual play en dégroupage total avec appel vers les mobiles inclus pour 32,98 € par mois, contre 35,98 € auparavant (offre Révolution). Je comprend pas bien, on est bien en triple play??? TV+Tel+Internet ça fait trois C'est bon j'ai rien dit j'avais oublié que la tv était en option à 1.99
    A 29,99 € / mois, c'est du dual play maintenant. Pour la TV, il faut rajouter 1,99 €. Donc pour du triple play + téléphone mobile, il faut débourser : 29,99 + 1,99 + 2,99. Soit 34,97 € / mois. Free se rapproche de plus enplus de la lisibilité des offres de ses concurrents. De moins en moins clair. Il me semble que le temps de l'offre simple et clair que proposait free (tout pour 29,99 €) est déjà loin. Le slogan : "Il a Free, il a tout compris" n'est décidément plus de mise. Aujourd'hui ce serait plus : "il a free, il a tout compris" * (*en rajoutant les options)... Donc, aujourd'hui, qu'est ce qui démarque free de ses concurrents, hormis le fait que free n'a pas de boutique ?

  10. Réagir sur le forum