Panne Zimbra : un bug dans la restauration des données

5

Suite et fin… ? pas tout à fait

On croyait ne plus avoir à s’en préoccuper, mais la panne ayant touché un serveur de mails Zimbra fin mars fait encore parler d’elle. En effet, un malencontreux bug est venu entacher la procédure de récupération des mails pour certains utilisateurs…

Certains Freenautes, ayant demandé le rétablissement de leurs mails archivés en cochant la case prévue à cet effet, ont eu la mauvaise surprise de voir que seule une partie des courriers était restaurée. On pouvait penser que les mails non-rétablis étaient concernés par un problème de données corrompues, et donc perdus à jamais ; mais ce n’est pas le cas !

La procédure de récupération a été victime d’un petit problème rendant, dans certains cas, inopérante la restauration de certains mails placés dans des dossiers.

Si vous êtes concernés, il vous est toujours possible de demander la restauration de ces e-mails restants ; votre cas sera alors traité manuellement par Yohan, responsable du service chez Free. Manifestez-vous sur le groupe de discussions proxad.free.services.messagerie (il vous faudra utiliser un logiciel adapté aux newsgroups, par exemple Thunderbird) en détaillant autant que possible votre problème (identifiant, noms des dossiers dont les mails ont été perdus, etc.).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Y'a pas que ça! Les nouveaux mails qui arrivent maintenant dans mon Zimbra (donc, pas issus de la restauration), sont tous vides! Je n'ai que le sujet du mail et rien dans le corps du message. De mieux en mieux! C'est top!

  2. Moi je n'ai plus aucun mails en archive et je n'arrive pas à utiliser le groupe de discussion dans thunderbird kelk'un peut m'aider pour le configurer? merci

  3. Pour certain la récupération ce termine par uniquement une partie des mails restaurés. Pour d'autre comme moi c'est rien du tout. J'ai coché la demande de récupération puis me suis identifié et à ce jour après plus d'une semaine, je n'ai toujours aucun message de récupéré et quand je refais une demande, il y à écris que c'est déjà fait.

  4. [troll] Putain, peut-être que ma freebox est arrivée depuis 4 mois et que je n'ai pas eu le mail à cause de la panne Zimbra... [/troll]

  5. Metalmaster a écrit :
    Y'a pas que ça! Les nouveaux mails qui arrivent maintenant dans mon Zimbra (donc, pas issus de la restauration), sont tous vides! Je n'ai que le sujet du mail et rien dans le corps du message. De mieux en mieux! C'est top!
    Je viens de voir que quelques emails avaient été restaurés, et j'ai le même souci avec ceux restaurés...

  6. Réagir sur le forum