Panne Zimbra : un bug dans la restauration des données

0

Suite et fin… ? pas tout à fait

On croyait ne plus avoir à s’en préoccuper, mais la panne ayant touché un serveur de mails Zimbra fin mars fait encore parler d’elle. En effet, un malencontreux bug est venu entacher la procédure de récupération des mails pour certains utilisateurs…

Certains Freenautes, ayant demandé le rétablissement de leurs mails archivés en cochant la case prévue à cet effet, ont eu la mauvaise surprise de voir que seule une partie des courriers était restaurée. On pouvait penser que les mails non-rétablis étaient concernés par un problème de données corrompues, et donc perdus à jamais ; mais ce n’est pas le cas !

La procédure de récupération a été victime d’un petit problème rendant, dans certains cas, inopérante la restauration de certains mails placés dans des dossiers.

Si vous êtes concernés, il vous est toujours possible de demander la restauration de ces e-mails restants ; votre cas sera alors traité manuellement par Yohan, responsable du service chez Free. Manifestez-vous sur le groupe de discussions proxad.free.services.messagerie (il vous faudra utiliser un logiciel adapté aux newsgroups, par exemple Thunderbird) en détaillant autant que possible votre problème (identifiant, noms des dossiers dont les mails ont été perdus, etc.).

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.