Le webmail Zimbra bientôt sécurisé ?

0

Avec l’arrivée du protocole de sécurisation des données HTTPS sur l’interface de gestion Free, les Freenautes étaient en droit d’attendre ce type de mise en œuvre sur d’autres services web… par exemple, le webmail.

Bonne nouvelle, il semble bien que les développeurs de Free y travaillent. Du moins pour les abonnés ayant migré leur boîte mail sous Zimbra, la prochaine version de webmail adoptée par Free, actuellement en phase de beta-tests.

Un Freenaute sur nos forums a découvert par hasard l’existence de la page https://zimbras.free.fr, inconnue jusqu’alors. Après vérification de notre part, il s’agit d’une page encore en cours de développement, impropre à l’utilisation pour le moment ; il est d’ailleurs possible qu’elle ne fonctionne tout simplement pas pour vous (impossibilité de s’identifier…).

Néanmoins, cela a le mérite de confirmer l’arrivée prochaine d’une telle sécurisation sur le webmail Zimbra (en option ou pour tous ?) dans un avenir proche. Voilà de quoi réjouir les utilisateurs de la messagerie qui s’inquiétaient de voir transiter en clair leurs identifiants, en particulier en cas d’usage nomade ou mobile (hotspots wi-fi, connexion 3G, etc.).

Merci à gracien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.