Roaming et Breixit : une cohabitation de moins en moins simple.

1

Le roaming et le Breixit ne font pas bon ménage puisque les autorités britanniques commencent, dans la foulée de leur sortie de la Communauté Européenne, à résilier les accords d’itinérance qui avaient été mis en place par le passé, depuis 2017.

Et cette conséquence est logique, car les conventions signées permettaient aux Anglo-saxons, de bénéficier de l’ensemble des prestations offertes par les réseaux européens  comme les SMS et MMS dans le cadre d’un système Roam like at Home jusqu’à ce que le Gouvernement anglais, contrairement à leurs cocontractants, décident de le rompre en imposant une taxe de 2 £ par jour d’utilisation sur le territoire britannique à compter du 7 juillet prochain, mais également sur le sol européen dès le mois de janvier 2022, soit près de 2 ans après la sortie de l’Union.

Une première étape franchie dès la semaine prochaine.

La nouvelle facturation s’accompagnera d’un bridage de la data, fixée désormais à 25 Go sans surfacturation, avant de voir là également, opposer 3,5 £ supplémentaires en cas de dépassement du forfait mis en place.

Si les choses changent du côté de la Perfide Albion, ce n’est pas le cas pour l’heure, notamment en France, où les opérateurs semblent, de leur côté, maintenir les accords de roaming.

Mais jusqu’à quand, au risque de voir affirmer le principe d’un déséquilibre économique ?

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Un commentaire

  1. « Brexit ». La question qui compte, c’est est-ce que Free va changer sa politique tarifaire suite à ces décisions, ou existe-t-il des accords avec Three par exemple ?