Xavier Niel va acheter la halle Freyssinet (Paris)

4

C’est la surprenante info dévoilée par Le Monde et par Challenges : Xavier Niel, le fondateur de Free, devrait prendre possession de la halle Freyssinet pour un montant d’environ 70 millions d’euros.

Actuellement détenue par la SNCF, la halle Freyssinet, ex-hall ferroviaire construit dans les années 1920 et situé dans le XIIIè arrondissement de Paris, devrait être temporairement racheté par la ville de Paris, qui usera de son droit de préemption, puis revendu à Xavier Niel (avec une participation minoritaire de la Caisse des Dépôts et Consignations) pour 70 millions d’euros environ. Les frais des travaux à effectuer sont estimés à 60 millions d’euros supplémentaires par Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Économie numérique.

La manœuvre permettra à la halle Freyssinet d’accueillir le projet d’incubateur numérique de la municipalité ; ainsi, Xavier Niel devient le principal investisseur de ce projet d’envergure.

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Le moins qu'on puisse dire c'est que notre cher Xavier investit réellement dans l'économie réelle, en France, et dans la formation ! Ce que l’État aurait du faire depuis bien longtemps.

  2. Aujourd'hui, je me suis acheté un pommeau de douche...
    Voilà, comme ça vous avez ressenti ce que j'ai ressenti en lisant cette brève...
    Par contre :
    http://www.lesnumeriques.com/taxe-sur-appareils-connectes-web-a-venir-n30003.html
    C'est beaucoup plus intéressant, et c'est surtout un sujet qui fâche... et moi, j'adore !

  3. Réagir sur le forum