Xavier Niel, patron préféré des cadres

3

Selon une étude Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter, Xavier Niel serait le patron préféré des cadres en France — à égalité avec Michel-Édouard Leclerc.

Il est vrai que les deux hommes partagent un discours similaire ; tous deux connus pour leur franc-parler, ils font de la concurrence et de la baisse des prix leur crédo. Alors que 42% des cadres sondés estiment que leur situation financière va se dégrader, un tel choix n’est donc pas étonnant, affirme Le Figaro

Xavier Niel emporte sensiblement l’avantage face M.-E. Leclerc ; chacun récoltent 54% d’opinions positives, mais le fondateur de Free n’enregistre que 17% d’opinions négatives, contre 25% pour le gérant du groupe E. Leclerc. Ils caracolent en tête du classement puisque le troisième homme du podium, Guillaume Pépy (SNCF) n’affiche que 36% d’impressions positives.

Dans le domaine des télécoms, signalons tout de même la présence de Martin Bouygues à la huitième place du Top 10 (29% d’impressions positives).

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Les patrons Grandes G... ce n'est pas forcément ceux qui sont les plus brillants dans la durabilité.
    Dans les années 80 on nous bassinait avec un certain Bernard T. qui est monté dans les plus hautes sphères économiques, dans la politique (du PS en passant par l'UMP et certains autres parties dont celui de la Ministre de la Justice actuelle)..., puis le sport et qui sont tombés au plus bas... avec des mises en examen à la clef...
    Alors faut se méfier de tout ses patrons qui du jour au lendemain montent au plus haut pour tomber très bas...

  2. bonjour
    le "monsieur BT" que certains prennent en exemple a été patron, mais aussi politique et encore comédien! bon couteau suisse, il sait tout faire cet homme là. Entre nous, il y en d'autres que je n'aimerais pas avoir comme manager! Les patrons aujourd’hui , à un certain niveau sont des gens inhumains mais ce n'est pas de leur faute: l’appât du gain des actionnaires a tout cassé la belle machine, désormais nous travaillerons toujours plus, pour gagner moins et attendez la retraite vous verrez ce qu'est de serrer et de serrer encore..... imaginez !Sacré Euro !
    Sinon Mr Niel a un bon côté, que j'admire beaucoup, il recrute et pas toujours des sur-diplômes, c'est bien!
    bon courage

  3. Réagir sur le forum