Xavier Niel, influent sur Twitter selon une étude

2

Une étude menée par l’institut d’analyses Occurrence le démontre : Xavier Niel est la personnalité française la plus influente de Twitter, dans le secteur économique.

Avec son compte @Xavier75, qui rassemble plus de 118 000 abonnés, le fondateur de Free est parvenu à créer un espace de communication privilégié. En privilégiant la rareté — avec seulement une vingtaine de tweets postés depuis son inscription, en novembre 2008 — il a su créer l’attente, puisque chacun de ses nouvelles interventions est désormais décryptée et largement relayée.

Il est immédiatement suivi, dans sa catégorie, par Stéphane Richard. Sur son compte @srichard, le PDG d’Orange affiche bien moins d’abonnés au compteur (un peu plus de 12 000 followers) mais compense avec une activité plus régulière.

© Occurrence

© Occurrence

Dans les secteurs politique et médiatique, ce sont respectivement Anne Hidalgo, maire de Paris, et Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l’Express, qui font référence.

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Je me suis poser la même question.
    Certes de nombreuses personnes attendent ses posts comme la parole d'un messie, mais de là à parler d'influence.....où alors nous n'avons pas la même définition du mot.
    Je viens d'aller voir l'article initial et il est indiqué que c'est en fonction du nombre de post (là forcément il est hors course) mais de reprise/abonnement et il est vrai que dès que X.N tweet tous les médias reprennent en coeur cet évènement.

  2. Réagir sur le forum