Xavier Niel évoque des puces cachées dans la Freebox Révolution

0

« Il n’y a pas de pirates en France »

Xavier Niel a accordé une longue entrevue au site d’actualité Les Numériques. Il livre quantité d’informations intéressantes au fil de la conversation.

On apprend tout d’abord que les puces implantées dans la Freebox Révolution sont « maquillées ». Elles peuvent porter soit un simple logo Free, ou même de fausses références. Free compte ainsi garder secrètes quelque temps certaines fonctionnalités incluses dans la box, afin de les dévoiler pendant les deux années à venir.

La réponse reste évasive lorsqu’on évoque une éventuelle puce femtocell, un mini-émetteur pour téléphone mobile. Tout le monde espère donc qu’un tel composant soit bien présent dans le boîtier.

Xavier Niel nous confirme que le navigateur ne supporte pas encore le Flash, comme tout le monde avait pu s’en apercevoir dans les vidéos de présentation. Mais c’est selon lui uniquement pour des problèmes de stabilité qui seront corrigés dans quelque temps. Voilà qui contraste un peu avec les propos des développeurs

Il évoque des idées « intelligentes, un peu casse-pieds » concernant la répercussion de l’augmentation de TVA sur la facture mensuelle… Free aurait-il réellement trouvé un moyen de ne pas faire payer l’intégralité de ces coûts à ses abonnés ? La réponse arrivera certainement très rapidement.

- Lire l’article complet sur Les Numériques

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.