Xavier Niel et Marc Simoncini investissent dans Plyce

Plyce Plyce Me

Xavier Niel, fondateur d’Iliad, et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, continuent leurs activités de business angels tous azimuts en investissant dans des start-ups liées à Internet. Dernier exemple en date, un service de réseau social faisant usage de la géolocalisation : Plyce.

Marc Simoncini décrit Plyce « comme un Foursquare européen, en mieux » (Foursquare étant une application de géolocalisation américaine en vogue). Installé sur votre téléphone portable, le service vous permet de savoir si un de vos amis est à proximité, s’il s’est déjà rendu dans le lieu où vous êtes, ce qu’il en a pensé, etc. “Publiez vos histoires et participez à écrire l’Histoire des lieux”, explique très justement le site officiel du service.

Fondé par un certain Martin Destagnol, Plyce mise surtout sur la publicité ciblée pour espérer trouver des revenus : « un commerçant pourra informer directement ses clients en leur envoyant des promotions sur leur téléphone », explique Simoncini. On imagine déjà les pop-up revenir en force au détour d’une rue…

A trois, Xavier Niel et Jérémie Berrebi (via leur fonds d’investissement Kima Ventures) et Marc Simoncini ont réuni 300 000 euros à injecter dans la petite société lors d’un premier tour de table. Ils devraient également participer à une deuxième levée de fonds prochainement, lorsque le service sera lancé à plus grande échelle, en juin.


Source : Les Echos

Voir aussi : Plyce

Quitter la version mobile