Vivendi cède l’essentiel de sa part d’Activision Blizzard

1

Le groupe Vivendi, notamment propriétaire de SFR, a annoncé la cession de l’éditeur de jeux vidéo n°1 mondial, Activision-Blizzard (notamment propriétaires de World of Warcraft ainsi que des séries Call of Duty et Skylanders).

La maison-mère va céder l’essentiel de sa participation de 61,1% dans Activision-Blizzard à ses propres dirigeants ainsi qu’à des investisseurs privés, pour un montant total annoncé de 8,2 milliards de dollars. À l’issue de l’opération, Vivendi conservera une participation minoritaire, à hauteur de 12% du capital de l’éditeur.

Tout juste après avoir annoncé la vente de sa filiale Maroc Telecom, le groupe Vivendi poursuit donc sa politique de cession. Bien que le dossier Activision-Blizzard soit bouclé, un autre cas épineux reste sur la table : le sort de SFR, que Vivendi détient à 100%. Face à une régulation trop rigide pour une vente en bonne et due forme, le groupe envisage actuellement une introduction en bourse pour SFR, qui est actuellement associé au cours de Vivendi.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.