Une 4G jugée “trop chère” en l’absence de Free Mobile

0

Un peu plus d’un mois après le lancement du grand réseau 4G national de Bouygues Telecom, que pensent les Français de la 4G ? C’est la question qu’a posé LeMonde.fr à ses lecteurs.

Parmi les avis relevés, si la plupart constatent effectivement que la 4G est « un plus » à condition d’habiter en villes, la plupart s’accordent à dire que ce n’est « pas une révolution ». Certains dénoncent même une couverture plus faible que celle annoncée par les opérateurs (cf. les conclusions de l’UFC-Que Choisir à ce sujet), en particulier en intérieur, voire une 4G « parfois plus lente que la 3G ». La qualité de service n’est donc pas encore tout à fait au rendez-vous…

Un avis nous interpelle en particulier : celui d’un lecteur qui dénonce les tarifs pratiqués par les opérateurs pour les forfaits 4G. « 30 euros c’est trop cher », affirme-t-il. Il n’hésite pas à expliquer cet écueil par l’absence de Free Mobile sur ce marché :

« Je pense qu’on pâtit tous de l’absence de Free sur ce type d’offre. Free n’aurait quasiment pas augmenté ses tarifs normaux pour cette amélioration, comme ils l’ont fait pour la fibre côté ADSL. Dès que Free débarque avec une offre 4G viable (et une vraie 3G fonctionnelle), je quitte Bouygues pour revenir chez Free Mobile (…) »

- Consultez l’article complet sur LeMonde.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.