TNT : le CSA autorise le passage à la HD des chaînes régionales en Île-de-France

TNT : le CSA autorise le passage à la HD des chaînes régionales en Île-de-France

0

Les chaînes locales France 24, Télé Bocal, Demain ! IDF, Vià Grand Paris et IDF1 pourront basculer leur signal en Haute Définition sur la TNT, suite à une autorisation du CSA.

Présentes en Île-de-France, Télé Bocal, Demain ! IDF, Vià Grand Paris et IDF1 avaient participé à l’appel d’offres lancé le 14 juin 2017 pour un passage en HD sur la TNT. En tant que chaînes existantes, leur candidature est privilégiée par rapport à un potentiel nouvel entrant.

En outre, le CSA indique que la chaîne info France 24 (également diffusée sur la TNT en région parisienne) bénéficiera également du droit de basculer en Haute Définition. La chaîne publique échappe au processus de l’appel d’offres : le gouvernement a fait usage de son droit de « réservation prioritaire » des fréquences, prévu par la loi.

Le passage à la HD s’effectuera dans les trois mois qui suivront la publication de cette décision au Journal Officiel. La grande majorité des chaînes locales et nationales gratuites de la TNT seront désormais proposées en HD, à l’exception de LCI, Franceinfo: et France Ô.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum