TF1 prend le contrôle de TMC à 100%

4

Déjà actionnaire majoritaire de TMC, TF1 rachète les 20% encore détenus par la Principauté de Monaco pour en prendre le contrôle exclusif.

Dans un communiqué, TF1 indique avoir pris le contrôle de TMC à 100% en récupérant les 20% détenus par Monaco. La transaction ne coûtera pas un centime au groupe : il s’agit d’un échange d’actions, la Principauté de Monaco récupérant en échange 1,1% des parts de TF1.

Cette prise de contrôle intégral symbolise la volonté de TF1 de faire de TMC une grande chaîne à la rentrée. Avec une grille ambitieuse, qui verra arriver dès septembre Yann Barthes en quotidienne, elle entend bien faire de l’ombre aux ténors de la TNT, tels D8. Néanmoins, « le siège et les activités » de l’ex Télévision Monte Carlo resteront à Monaco, précise TF1.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Hello le robot.
    Quand on voit la misère qu'est devenu la chaine TF1 en 20 ans on se demande pourquoi acheter une chaine comme TMC.  ;D

  2. [email protected] le

    TMC sera un second TF1, ils passeront des morceaux d'épisodes de séries entre les pubs et les innombrables sponsors ou parrains.
    Chaîne commerciale, images saccagées par des inserts de toutes sortes, non respects des horaires donc des téléspectateurs, voilà la sauce TF1 qui sera aussi celle de TMC, NT1, j'en passe et des bien pires (Voir les chaînes du groupe M6.)
    il vous reste le service public qui abuse et abuse des saynettes parrainées et surparrainées et télé-caca Hanouna aux horaires élastiques et aux propos irrespectueux et scatologiques.
    Grande question, à quoi sert le CSA à part nous coûter très cher et pour tout laisser passer.
    Michel

  3. Réagir sur le forum