Suivez les auditions d’Olivier Roussat et J.-L. Silicani en direct

28

Olivier Roussat, DG de Bouygues Telecom, et J.-L. Silicani, président de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), sont reçus ce jour à partir de 16h15 pour une audition auprès de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale.

Ces auditions ouvertes à la presse, et diffusées en direct sur Internet, complèteront le cycle sur la téléphonie mobile amorcé avec Xavier Niel (Free), puis poursuivi avec Stéphane Richard (Orange) et Frank Esser (SFR).

Le direct de ces auditions est disponible à l’adresse suivante ; attention, pensez bien à cliquer sur la miniature « Commission des affaires économiques » dans la colonne de gauche pour obtenir le bon flux !

Rendez-vous à 16h15 pour l’audition d’Olivier Roussat, puis à 17h45 pour celle de Jean-Ludovic Silicani.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. Merci. Vais pouvoir suivre le DG de Buggy avant de repartir bosser  :)
    Roussat est bon. Je lui décerne le titre de roi du FUD. C'est simple, on dirait Poilgratter. À se demander si les 2 ne font pas qu'un.


  2. comme la poste qui est mnvo et qui devrait s'occuper du courrier car il y a de nombreux problèmes de réception de courrier,

    Martin bouygues devrait s'occuper de contruire des batiments car pour la téléphonie c'est un réseau de merde qui n'a jamais vraiment fonctionné...

  3. Actuellement le président de l'Arcep.
    "Parler d'oligopole quand c'est une réalité n'est pas pénalement répréhensible"
    "Orange et SFR au bout de 2 ans: 0 stations"
    " Bouygues au bout de 2 ans: Rien, au bout de 2 ans supplémentaire: Rien! Il a fallu une mise en demeure pour que ca bouge! Je tenais à rappeler tout ca"
    "La méthodologie de vérification est la même pour tout le monde"

  4. EXCLU: 2 ème contrôle ARCEP: le taux de couverture de 27% est bien confirmé le nombre de stations allumés est de 753 en accroissement important par rapport à décembre. 950 sont installés, 753 en fonctionnement.

  5. Ils s'acharnent vraiment....
    "Si 27% du trafic ne passe pas par son réseau, c'est qu'il ne couvre pas 27% de la population !"
    Euh tu as fait Math Sup toi non ?

  6. Je suis resté sur ma faim avec le PDG de Bouygues, qui n'a pas répondu aux question, mais qui a voulu plutôt lire son discours bien préparé.
    Il a toujours évoqué que les 27% de FREE de couverture doit correspondre à 27% d'appels, mais il oublie toujours le fameux paramètre de la 2G, que FREE ne possède pas.
    Donc, combien d'abonnés  FREE mobile sont avec un mobile 2G ?  Certainement une partie..... :o
    En plus, il a fait son petit dessin, en parlant de coupures si on passe d'un réseau FREE à Orange.
    Franchement, j'ai essayé en appelant, je n'ai [u]jamais[/u] eu une seule coupure en basculant d'un réseau à un autre.

  7. J'ai manqué Mr Silicani, je n'ai eu droit qu'à ce menteur de Roussat  :'(
    Pitié, la vidéo du gendarme qui fouette les gros porcs  ???
    Trop marrant le Roussat: free ne déploie pas de réseau parce que c'est mieux pour la qualité de ne pas prendre le risque de couper la communication. Du coup, free préfère payer le prix fort à Orange et éteindre ses antennes. En ne déployant pas son réseau, free pourrait donc proposer des prix bas et le coût de l'itinérance ne l’empêcherait pas d'avoir une rentabilité exceptionnelle. La preuve de non déploiement c'est bien sûr que free ne loue pas les poteaux non intéressants que lui proposent ses concurrents.
    Bref le mec ne cesse de se contredire, il accuse même l'ARCEP. Le pire c'est qu'il est si habile dans son baratin qu'on a presque envie de croire sa diatribe pleine de contradictions, et qu'il mérite donc sa paye ;)

  8. Pour le diction "qui sème le vent récolte la tempête", je voudrais bien que l'ARCEP surveille le déploiement et le fonctionnement du réseau 4G, surtout dans les fréquences 800Mhz, et  impose aux opérateurs de corriger dans les plus brefs délais les brouillages avec la TNT, à leurs frais totalement, et sans discussions.

  9. Réagir sur le forum