Résultat de l’enquête « vous et votre FAI »

34

En mai dernier, le site internet du magazine 60 millions de consommateurs lançait une enquête sur les usagers des FAI. Dans son numéro d'octobre, on trouve les résultats de l'enquête. Plus de 11.000 internautes ont répondu.

Free obtient le meilleur taux de l'étude : 93% des freenautes se déclarent satisfaits. Les non dégroupés sont par contre globalement moins satisfaits des prestations offertes. 

Les points noirs notés par ceux qui ont répondu à l'enquête : problèmes d'échos avec la téléphonie, la hotline et les frais et procédures de résiliation font partis des points faibles. On notera également l'ergonomie de la télécommande de la Freebox et globalement le manque de documentation.

Sur ce point, Free fournit des guides rapides d'installation dans les boîtes. Peut-être faut-il encore les voir…

L'installation du modem est révélée difficile par un novice de l'informatique. Cela rejoint ceux qui ont répondu qu'il manquait de la documentation ?

Pour les crémeries d'en face :

 > Free 93%
> Darty:90%
> Orange : 81%
> Neuf : 78%
> Tele 2 : 69%
> Alice : 68%
> Numéricable : 43%

Enquête à lire dans 60 millions de consommateurs - octobre 2007.
Site Internet

 

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

34 commentaires

  1. tcherno63 a écrit :
    Bon, comme quoi, il n'y a pas que des mécontents....
    Ou seuls ceux où tout va bien ont répondu... ;)
    Sgaaarrggghhh!!! Je n'avais pas encore entendu parler de la puissance du lobby des Freenautes!!!! ;)

  2. tcherno63 a écrit :
    Bon, comme quoi, il n'y a pas que des mécontents....
    Ou seuls ceux où tout va bien ont répondu... ;)
    Ou alors seuls ceux qui ont un problème et/ou qui aiment râler ... râlent sur les forums :rolleyes: Tout l'art réside dans le fait de râler constructivement et d'éviter les trolls :twisted: edit : ortho

  3. tcherno63 a écrit :
    Bon, comme quoi, il n'y a pas que des mécontents....
    Ou seuls ceux où tout va bien ont répondu... ;)
    En tout cas, une chose de sûre, c'est que les gens n’avaient vraiment, MAIS ALORS vraiment rien d'autre à faire... parce que ce genre de sondage, c'est poubelle! Comme vous dites peut-être que, peut-être si, etc :) donc P O U B E L L E :o

  4. Sur ce point, Free fournit des guides rapides d'installation dans les boîtes. Peut-être faut-il encore les voir...
    Bien sur que Free fournit des guides c'est obligatoire!!! Mais ils sont trés mal fait il faut bien l'avouer. Moi je me passe de les lire car c'est mon metier mais j'ai pu voir en me rendant chez des proches dans la panade que c'est pas vraiment des explications trés claires. Alors, Free FAI des geeks??

  5. C'est bien ce que je pensais depuis toujours, malgré les situations desagreables que peuvent reveler les differents post ici ou ailleurs, il faut relativiser ce que l'on peut lire sur les forums car ce n'est qu'une goutte d'eau statistiquement par rapport a la masse des 2.5 millions d'abonnés adsl a free... ... on peut faire confiance a 60 millions de consommateurs ca n'est pas le genre a cirer les pompes !!! a+

  6. Réagir sur le forum