Quand SVM Mac compare les box

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Les comparatifs de box qui paraîssent dans la presse ont tendance à agiter les forums communautaires, où les chiffres et la réalité du terrain s'entrechoquent dans un vacarme assourdissant…

SVM Mac, spécialisé dans l'actualité des ordinateurs Apple, publie ce mois-ci un comparatif… pas comme les autres.

Extrait :
« Nos premiers tests ont ete menés a Bordeaux, où l'opérateur Alice a convié l'un de nos journalistes afin de passer ses appels en lui fournissant des comptes fictifs d'abonnés. Les equipes de la jolie blonde ont realisé un sans-faute en répondant parfaitement a toutes nos questions. Une performance unique dans les annales de SVM Mac et qui a soulevé le doute dans la redaction… Décision a donc été prise de réévaluer l'assistance d Alice mais cette fois de notre siege a Paris et en utilisant des identifiants de proches. Et là, surprise : les resultats obtenus sont loin d'être aussi honorables !« 

SVM Mac

Free arrive premier dans le classement de SVM Mac, devant Orange, puis Darty, Alice, N9uf et Numericâble (ex-aequo), et enfin Télé2.

SVM Mac prend notamment en compte l'accessibilité au service pour les utilisateurs Macintosh, la disponibilité d'applications compatibles, d'un support technique compétent, etc… Ce qui différencie ce comparatif de ceux que l'on peut généralement trouver dans la presse généraliste, plutôt orienté PC-sous-Windows… La cellule hotline spécialisée Mac chez Centrapel a certainement joué en faveur de Free dans ce test.

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23 commentaires

  1. C'est bien pour les utilisateurs de Mac.... Mais Free comparé à Apple ne joue pas sur le même terrain. Apple me dégoute avec son iphone Orange a un prix spécial Europe. Apple a une communautée motivée qui chie sur Windows toute l'année mais a en regarder la politique de la pomme c'est encore pire. Sortir 3 produits a tout casser, les proposer a un prix exorbitant en misant sur le Design et une population naive accro au marketing.. Attention chères Mac users fanatiques, La freebox n'est pas belle, elle risque de faire mauvais ménage avec vos équipements signé Steeve Jobs. Foncez sur une Livebox avec location obligatoire! (Je précise bien Mac users fanatiques, je sais bien que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des couillons, c'est valable pour les utilisateurs PC aussi.) J'avais envi de spéculer sur ces fimes [bip] qui gobent tous les petits en matraquant le pauvre utilisateur lamda.. édité par yoann007

  2. Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours. Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.

  3. Freenews a écrit :
    La cellule hotline spécialisée Mac chez Centrapel a certainement joué en faveur de Free dans ce test.
    Je n'en doute pas, mais l'un des autres avantages de Free c'est qu'à peu près tous les services/produits sont compatibles Mac (excepté les services anti-virus et contrôle parental, mais ils sont peu utiles sous OS X... ;) ).
    Freenews a écrit :
    (1)C'est bien pour les utilisateurs de Mac.... (2)Mais Free comparé à Apple ne joue pas sur le même terrain. (3)Apple me dégoute avec son iphone Orange a un prix spécial Europe. (4)Apple a une communautée motivée qui chie sur Windows toute l'année mais a en regarder la politique de la pomme c'est encore pire. (5)Sortir 3 produits a tout casser, les proposer a un prix exorbitant en misant sur le Design et une population naive accro au marketing.. (6)Attention chères Mac users fanatiques, La freebox n'est pas belle, elle risque de faire mauvais ménage avec vos équipements signé Steeve Jobs. Foncez sur une Livebox avec location obligatoire! (7)(Je précise bien Mac users fanatiques, je sais bien que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des couillons, c'est valable pour les utilisateurs PC aussi.) (8)J'avais envi de spéculer sur ces fimes [bip] qui gobent tous les petits en matraquant le pauvre utilisateur lamda..
    1/ C'est enfin pas trop tôt, la diversité informatique est une bonne chose. 2/ Personne ne dit qu'il faut comparer Free à Apple, et je n'en voit pas bien l'intérêt: il n'y a pas grand chose de comparable entre ces deux entreprises, ça on s'en doute, à part peut-être une volonté de bousculer les choses et un certain succès qui s'en est suivi. Mais les stratégies, les produits et les marchés sont très différents. 3/ C'est un peu hors-sujet, et je vois pas où est le problème: l'iPhone n'est pas obligatoire, donc à part faire de la provoc pourquoi critiquer quelque chose dont tu ne seras peut-être jamais client ? Parles-nous plutôt d'offres plus intéressantes à ton goût... 4/ Le parallèle iPhone-Windows est douteux: il est souvent difficile d'échapper au second vu ses 95% de part de marché. C'est pour ça que les Macusers n'apprécient pas trop d'être obligé d'utiliser Windows à l'école ou au boulot par exemple. Plus rare par contre sont ceux qui sont obligés d'utiliser un Mac ou iPhone. C'est ce manque de diversité qu'ils critiquent. Tout comme la politique commerciale de Microsoft qui lui a valu de gros soucis avec la justice Européenne ou Américaine, contrairement à Apple (car fabriquer des ordinateurs "designs" et avec OS X n'est pas interdit ;) ). Sur la virulence des propos, pour en connaître beaucoup je peux te dire que les gens les plus agressifs envers Windows dans la communauté Mac ne sont pas forcément les Macusers de longue date, mais plutôt les "switchers", c'est-à-dire les gens qui viennent de quitter récemment Windows. 5/ Là tu tombes dans le fanatisme anti-Apple, fanatisme que tu prétends pourtant combattre. C'est quoi cette histoire de trois produit ? Et je crois pas avoir entendu dire que la quantité favorisait la qualité. Sinon on peut aussi dire que Free ne propose qu'un produit, la Freebox, donc que c'est mal (ce qui est faux bien entendu). Le prix n'a rien d'exorbitant, et quand bien même il le serait, qu'est ce ça peut bien te faire si on ne t'oblige pas en acheter ? Que des Macusers se plaignent des prix d'Apple je comprendrais, mais un utilisateur de Windows là je comprends pas: en quoi ça te concerne ? Le design: oui c'est honteux qu'ils cherchent pas à faire des produits moches et malfoutus par solidarité pour les fabricants moins doués (ou radin sur leur budget R&D). :lol: Non... sérieux tu penses vraiment que c'est "mal" de faire des efforts sur la qualité de ses produits ?!? L'histoire de la population naïve et accro au marketing, laisse-moi rire: y'a qu'Apple qui fait de la pub ? Quitte à "chasser le mouton" n'est-ce pas plutôt parmi les utilisateurs de Windows qu'on le trouvera ? Car des idées-reçues sur le Mac j'en entendu des belles depuis 20 ans... 6/ Oui c'est effet une remarque intéressante que tu fais là: Free a effet encore beaucoup de travail à faire en matière de design et d'ergonomie. Mais contrairement à toi, je sais me montrer indulgent. Je sais très bien que Free n'a pas des moyens colossaux, c'est pas Apple. Sache que paradoxalement faire un produit simple est très compliqué et coûteux (étant moi-même auteur de logiciels, je peux te dire que j'ai souvent eu l'occasion de m'en rendre compte). 7/ Certes, mais pour te mettre en accord avec ce que tu dis retire les paragraphes 4 et 5 de ton message. 8/ Le matraquage en terme plus juridique ça s'appelle: l'abus de position dominante, voir le monopole. C'est une situation où tu n'a d'autres choix que d'utiliser les produits d'un seul fabricant et au tarif qu'il veut car il n'en n'existe plus d'autre. C'est là dessus que MS a été condamné, et on est pas près de voir Apple dans une telle situation. On ne met pas un fusil sur la tempe des acheteurs de produits Apple (ni de quiconque), et les caractéristiques et prix des produits sont clairement connues avant l'achat. Donc ne cherche pas à parler d'arnaque, de pute, ou dieu sait quoi, et de tomber ainsi dans une vulgarité fort malvenue dans ton "combat" anti-fanboy. Je crois que la seule chose dont Apple soit coupable c'est de fabriquer des bons produits uniquement dans le but que les gens les achètent... ;) C'est une lapalissade qui résume un acte loin d'être illégal ou amoral. En résumé je dirais qu'Apple a bien des défauts, comme tout le monde, mais certainement pas ceux dont tu parles. Et quand bien-même tu aurais raison à 100%, j'ai toujours autant de mal à voir le rapport avec l'article de Freenews... :/

  4. HyDrOgEn a écrit :
    Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours. Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
    Mon cher HyDrOgEn je ne crois pas que la connaissance d'OS X des téléconseillers puisse être un frein à la réception de ta Freebox de rechange. :rolleyes: Mais c'est vrai que le SAV est d'une lenteur déplorable en ce moment, un de mes amis (Macuser pour l'anecdote) a attendu la sienne près d'un mois. Et pire encore: cette dernière une fois reçue a décidé de rendre l'âme une semaine après. :( Comme dirait le dicton grand-Breton: "Same player shoot again." Ça fera plaisir à rCk78 de comparer, mais je crois qu'il faudrait que Free s'inspire un peu du SAV d'Apple, qui est l'un des plus apprécié de tout le secteur informatique.

  5. Ça fera plaisir à rCk78 de comparer, mais je crois qu'il faudrait que Free s'inspire un peu du SAV d'Apple, qui est l'un des plus apprécié de tout le secteur informatique.
    encore heureux, vu les tarifs pratiqués par Apple.... Maintenant si free passe son tarif à 39,90 €/mois, il est clair que le support sera aussi amélioré... mais c'est aussi pénaliser ceux qui n'ont jamais besoin de la hotline...

  6. HyDrOgEn a écrit :
    Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours. Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
    Tu aurais du acheter un mac.... Peut être qu'avec un mac, le sav de free est de meilleure qualité!

  7. Apple, comme plein d'autres sociétés dans l'informatique ou ailleurs(téléphonie, télévision payante) devraient arrêter les exclusivités.Rien de pire que cela. L'interopérabilité et l'ouverture devraient aussi être plus grandes chez Apple, Microsoft et tous ceux qui ne la pratiquent ou que très peu.

  8. Chapi a écrit :
    Apple, comme plein d'autres sociétés dans l'informatique ou ailleurs(téléphonie, télévision payante) devraient arrêter
    pourquoi t'as continué ta phrase ? ^^

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