Quand Le Monde contourne la Hadopi

6

Le Monde consacrait, dans son numéro de samedi, un dossier complet à la loi Hadopi et son efficacité, se penchant sur son application et surtout… sur les moyens de contourner sa surveillance, détaillés un à un.

Malgré quelques confusions techniques, Le Monde fournit à ses lecteurs toutes les informations nécessaires pour contourner la loi en toute quiétude.

Routeur wi-fi « Hackdopi » capable de se connecter automatiquement aux réseaux voisins mal protégés (ouverts ou en protection WEP), utilisation d’un VPN pour transiter ses données de manière indétectable sur le réseau, téléchargement à partir des sites de streaming rendu possible par des outils comme FreeMusicZilla ou Downloadhelper, ou plus simple, téléchargement direct depuis des sites tels que Megaupload ou Rapidshare… tous les moyens sont bons pour démontrer l’inefficacité de la loi avant même son application.

Continuant d’appuyer là où cela fait mal, le journal rappelle le manque d’alternatives légales mises à disposition pour les internautes, évoquant l’« usine à gaz » qu’est la Carte musique jeunes, retardée à de maintes reprises et désormais attendue pour « fin octobre ou début novembre »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Je ne sais pas s'il l'a écrit lui-même, en tout cas l'esprit y est ;-) A la réfléxion, il ne l'a probablement pas écrit car l'article comportait quelques petites "erreurs" techniques ;-) "Même pas peur !"

  2. cela m’empêchera pas de téléchargez car jai trouvez la solution un proxy américain et hop je télécharge plein pot sur mega etc....vive le proxy hotspotshield :)

  3. Et tout ça c'est sans compter avec les possibilités d'adressage/brouillage largement accrues de l'IPv6. Si tant est que l'IPv6 soit prise en compte par les équipes cynophiles de la Hadopi. La Hadopi, c'est un dispositif congénitalement lacunaire à l'image de l'inculture de ceux qui l'ont promulguée, le gouvernement n'a sûrement pas fini d'en bouffer lui aussi... PS : Mes meilleurs voeux à Christine A., fraîchement parachutée en bonne place chez le lauréat de l'initiative technologique.

  4. Réagir sur le forum