Qualité de service : quels sont les meilleurs FAI ?

0

Alors que nous vous faisions part, hier, de la publication des indicateurs de qualité de service de Free et Alice (conformément aux exigences du régulateur) pour le 4è trimestre 2010, il est temps de s’intéresser aux résultats publiés par les opérateurs concurrents et de dresser un comparatif…

ZDnet.fr a publié un article dans lequel il revient sur les résultats de l’ensemble des FAI.

Différents opérateurs parviennent à se hisser à la première marche des catégories comparées. Les meilleurs résultats sont donc affichés par :

- Temps moyen de résolution d’une panne : DartyBox (6,8 j.)

- Taux de pannes signalées par ligne : Orange (0,45%)

- Taux d’incident (30 premiers jours après mise en service) : Numericable (2,51%)

- Délai d’activation de ligne : Numericable (10 à 24 j.)

- Temps d’attente avant décroché (hotline) : SFR (49 sec.)

Ni Free, ni Alice ne parviennent à se hisser à la première place de l’un des comparatifs. Bien que les données du duo aillent globalement en s’améliorant d’un trimestre sur l’autre, ZDnet.fr constate que les deux FAI d’Iliad reste « derniers de la classe » dans un certain nombre de disciplines : délai de résolution des pannes, taux de panne dans les 30 jours suivant la mise en service, et délai d’activation de ligne (en particulier sur une ligne inexistante).

Free et Alice affichent toutefois des performances honorables sur la vitesse de décroché lors d’un appel au service d’assistance, où ils se classent respectivement 2è et 3è (juste derrière SFR).

À voir, les indicateurs de qualité de service pour le 4è trimestre 2010, publiés par chaque FAI (en PDF) :

- Alice

- Bouygues Telecom

- DartyBox

- Free

- Numericable

- Orange

- SFR

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum