Publicité après 20h sur France Télévisions : la grande cacophonie

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Mésentente gouvernementale au sujet du retour de la publicité sur les antennes de France Télévisions après 20 heures. Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, avait assuré que le retour de la pub serait à l’ordre du jour en cas d’annulation de la taxe télécoms par la Commission européenne.

La réaction d’Aurélie Filippetti ne s’est pas fait attendre : vendredi, sur France Inter, la ministre de la Culture et de la Communication venait contredire publiquement de tels dires, en affirmant qu’il n’y aurait « pas de retour de la publicité sur le service public après 20 heures », quoi qu’il arrive.

Finalement, il aura fallu que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, intervienne pour rétablir l’ordre. Celui-ci a botté en touche, en marge de l’université d’été du PS à la Rochelle : selon lui, « la question n’est pas à l’ordre du jour ». Il a invité chacun « à rester calme et à garder son sang-froid ».

L’annulation de la taxe télécoms sur l’audiovisuel public par Bruxelles, qui semble désormais inévitable après les multiples avertissements émis à l’encontre de la France par la Commission, elle n’inquiète pas outre mesure le Premier ministre. « La taxe que l’ancien gouvernement avait fait voter fait l’objet d’un contentieux qui n’est pour l’instant pas jugé et qui ne le sera pas avant l’année prochaine », estime-t-il.

Source : Les Échos

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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