Près de 20 millions de téléspectateurs pour la finale France-Croatie sur TF1

0

Avec 19,34 millions de téléspectateurs en direct pour la finale de la Coupe du monde de football France-Croatie, TF1 a réalisé une de ses meilleures audiences historiques.

Le parcours des Bleus a fait les affaires de la première chaîne, qui peut sabrer le champagne. Malgré un horaire de diffusion peu adapté à 17h00, TF1 a réalisé sa septième meilleure audience de tous les temps avec la finale France-Croatie : 19,34 millions de Français étaient rassemblés devant leur poste pour suivre l’événement, avec une pointe à 22,21 millions en fin de rencontre, souligne Médiamétrie. Soit une part d’audience de 82%. Tout cela, sans même prendre en compte les écrans géants et autres diffusions dans les bars et lieux publics, non-comptabilisés par le panel Mediamat !

La chaîne surfe sur le succès des Bleus

En consacrant une large partie de ses programmes à la rencontre (Téléfoot, journaux télévisés, magazines…), avant et après la victoire des Français, TF1 a maintenu des audiences record tout au long de la journée. La chaîne a réalisé sa meilleure journée depuis plus de dix ans, détrônant le précédent record datant du 13 octobre 2007, souligne le site spécialisé Puremedias.

Un succès sur lequel la chaîne tricolore espère continuer à surfer les prochains jours. La grille de TF1 sera encore largement dédiée à la victoire des Bleus ce lundi, avec des éditions spéciales des JT et une après-midi consacrée au retour des joueurs sur le sol français. Enfin, mardi à 21h, la première chaîne diffusera un documentaire consacré au parcours de l’équipe française : « Les Bleus 2018 au cœur de l’épopée russe ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Impossible de commenter cet article.