Orange cinéma séries : une seule chaîne serait maintenue

3

Canal moins

Suite à l’arrivée du groupe Canal+ au sein de son capital, une refonte du bouquet Orange Cinéma Séries pourrait se traduire par la disparition pure et simple de quatre de ses chaînes, ne conservant ainsi que la plus importante (Orange Cinémax).

Si l’accord entre France Télécom et Canal+ autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries est bien finalisé, comme l’a confirmé Stéphane Richard (PDG de France Télécom) la semaine dernière, les zones de flou demeurent nombreuses.

Il est désormais acquis que le groupe Canal+ entrera au capital de la nouvelle co-entreprise, à hauteur de 34 %… loin du projet de gestion à 50/50 initialement évoqué.

Mais selon les informations de Satellifax, l’opération se traduirait par une véritable casse du bouquet tel qu’on le connaît : ainsi, sur les cinq chaînes actuellement disponibles (Orange Cinémax, Orange Cinéhappy, Orange Cinéchoc, Orange Cinénova et Orange Cinégéants), seule la première devrait être maintenue.

Les autres canaux seraient donc fermés, et remplacés par une offre SVoD (vidéo à la demande illimitée par abonnement) unique, en cours d’élaboration…

La brève ne précise toutefois pas si la chaîne rescapée, et/ou la nouvelle offre SVoD, pourraient être proposés sur les bouquets des différents opérateurs (câble, ADSL, satellite…), comme c’était envisagé avec le projet de fusion initial entre Orange Cinémax et TPS Star.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Qu'ils se préparent à un désabonnement massif parce que garder une seule chaine et passer le reste à la vod, si cela n'incite pas au piratage ... surtout pour les excellentes séries qu'Orange avait acheté.

  2. Réagir sur le forum