Olivier Roussat (Bouygues Telecom) s’en prend à nouveau aux investissements de Free Mobile

0

La petite guerre de déclarations entre Free Mobile et Bouygues Telecom continue. Cette fois-ci, c’est au tour d’Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, de critiquer l’attitude de son concurrent…

Interrogé samedi dernier, au micro de France Info, Olivier Roussat était appelé à justifier les tarifs pratiqués par les opérateurs historiques avant l’arrivée de Free Mobile.

Celui-ci s’est défendu en expliquant que « lorsqu’on fait une offre de téléphonie mobile », ce n’est « pas simplement pour qu’elle soit rentable mais pour qu’elle permette de dégager suffisamment d’argent pour autoriser l’investissement dans les infrastructures ».

Et de critiquer aussitôt la politique de Free Mobile, dont il considère qu’il n’a pas du investir autant que ses concurrents : « que s’est-il produit en 2012 ? On a eu un opérateur qui a pu utiliser un réseau en itinérance (…), Free a pu utiliser le réseau d’Orange… et ça lui a permis d’avoir une politique tarifaire qui ne nécessitait pas forcément de “garder suffisamment d’argent de côté” pour pouvoir réinvestir », a-t-il notamment affirmé. « On dégage assez d’argent pour être capable de prendre cet argent pour le réinvestir », tandis que Free « n’investissait pas de cette même façon dans son réseau mobile », a-t-il poursuivi…

Écoutez l’interview dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.