Nouvelle étape dans la paranoïa anti antennes-relais ?

27

Si les actions de riverains à l’encontre des antennes-relais de téléphonie mobile se sont multipliées ces derniers temps, la plupart des détracteurs se contentaient d’invoquer de simples migraines ainsi que le principe de précaution. Un nouveau palier vient toutefois d’être franchi à Urvilliers dans l’Aisne

Les habitants n’hésitent désormais plus à accuser l’antenne-relais, installée sur le château d’eau de la ville, de maux bien plus graves. Selon eux, elle serait responsable de trois récents décès ainsi que de cinq cancers avancés ! Toutes les personnes concernées vivent, ou vivaient, à 200 mètres autour de la dite antenne.

Un petit groupe de riverains en demande donc le démontage. Face à des pressions de plus en plus importantes, et des jugements tendant à donner raison aux plaignants (au nom du principe de précaution), le déploiement des antennes-relais risque de se compliquer sensiblement dans les mois et années à venir… au détriment de la qualité de couverture sur le territoire ?

Source : France soir

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. C'est bien vrai ! Tout comme Lady Di qui a été assassinée, les américains qui ont fait sauté le Word Trade center, Hitler est toujours vivant, la pyramide de Khéops a été construite par des extraterrestres et mon c... c'est du poulet ! On nous cache la vérité... Ils veulent tous notre mort ! Remarque quand on voit les politiques au lendemain des régionales, c'est vrai que ça fait peur ...

  2. Raison ou pas ? ... j'ose simplement espérer que les détracteurs ne sont pas en possession d'un contrat d'abonnement à un opérateur mobile ! il faut rester logique !

  3. seblultra a écrit :
    C'est bien vrai ! Tout comme Lady Di qui a été assassinée, les américains qui ont fait sauté le Word Trade center, Hitler est toujours vivant, la pyramide de Khéops a été construite par des extraterrestres et mon c... c'est du poulet ! On nous cache la vérité... .
    Et Michael Jackson qui est encore vivant ! Quoique ça c'est vrai par contre ..............

  4. lpgg a écrit :
    Raison ou pas ? ... j'ose simplement espérer que les détracteurs ne sont pas en possession d'un contrat d'abonnement à un opérateur mobile ! il faut rester logique !
    En effet, soyons cohérents... pour ma part, je n'ai pas de portable.

  5. Je rêve qu'en démontant l'antenne de téléphonie ils coupent et démontent aussi les antennes de télé/radio et autres placées au même endroit souvent. Une fois ces personnes "coupées du monde" on verra s'ils sont toujours autant sûrs que les décès viennent de là .. Bon ça couperait certainement beaucoup plus de personnes que le nombre qui râle mais bon.. aux grands maux les grands remèdes

  6. Salut à tous! Même une fois il y avait une reportage à la télé qui montrait des gens qui se plaignaient de maux de têtes suite à une antenne installé. Et en fait le journaliste et l'installateur ont été voir la fameuse antenne, qui , en fait n'était pas branché électriquement!!!! lol!!!!!!

  7. La paranoïa : La paranoïa est une maladie mentale chronique du groupe des psychoses, caractérisée par un délire d'un type particulier dit délire paranoïaque. Cette psychose chronique se manifestant par un délire généralement bien construit et systématisé, s’accompagnant de troubles du jugement et de la perception, mais sans détérioration intellectuelle ni atteinte des fonctions instrumentales. Heureusement que Freenews, important et respecté site médical spécialisé dans la recherche sur le cancer et la psychiatrie, est là pour dénoncer cette paranoïa. Il y a urgence à interner sans tarder ces camarades dissidents de la téléphonie mobile dans des hôpitaux psychiatriques appropriés.

  8. salut "à trop envoyer le pendule d'un côté*, quand il revient : il va FORCEMENT TROP loin de l'autre côté" ! * c'est à force de nous rabâcher "principe de précaution", qu'on NE fait plus rien : "de peur de ..." , , qu'il faille avancer "à pas de loup" dans cette histoire :O.K., mais il faut avancer : quand même, sinon :on se contente de ce qu'on a, et puis "basta" !!! au lien d'essayer D'ABORD d'autres pistes, non, en démonte l'antenne --> plus de réseau --> principe de précaution ..arg !

  9. Belteg a écrit :
    La paranoïa : La paranoïa est une maladie mentale chronique du groupe des psychoses, caractérisée par un délire d'un type particulier dit délire paranoïaque. Cette psychose chronique se manifestant par un délire généralement bien construit et systématisé, s’accompagnant de troubles du jugement et de la perception, mais sans détérioration intellectuelle ni atteinte des fonctions instrumentales. Heureusement que Freenews, important et respecté site médical spécialisé dans la recherche sur le cancer et la psychiatrie, est là pour dénoncer cette paranoïa. Il y a urgence à interner sans tarder ces camarades dissidents de la téléphonie mobile dans des hôpitaux psychiatriques appropriés.
    Derrière la rhétorique, j'ai eu du mal à trouver un fond à ton message. Y'en a-t-il un ? Merci d'éclairer ma lanterne, tu penses bien que je suis trop bête pour comprendre.

  10. Réagir sur le forum