Montebourg : Free est la “garantie d’une concurrence saine et loyale”

46

Invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL ce mardi, Arnaud Montebourg a renouvelé son soutien à un retour à trois opérateurs mobiles, via le rachat de SFR par Bouygues Telecom. Il en a profité pour dévoiler, dans son intégralité, une lettre dans laquelle Martin Bouygues s’engage à investir dans le très haut débit et à ne pas licencier suite à la fusion…

« Nous nous engageons à investir 2 milliards d’euros par an sur les réseaux fixe et mobile », à « ne procéder à aucun licenciement collectif, plan social, plan de départ volontaires », ou encore « à rapatrier plusieurs centres d’appel en France », écrit Martin Bouygues dans une lettre adressée au ministre, que ce dernier n’a pas hésité à dévoiler en direct.

Pour Arnaud Montebourg, ces promesses sont « opposables » et permettent au gouvernement d’apporter sereinement son soutien au dossier de Bouygues Telecom tout en garantissant le maintien de l’emploi dans la nouvelle structure.

PDF - 366.2 ko
À télécharger
La lettre de Martin Bouygues à Arnaud Montebourg, mise à disposition sur RTL.fr

Face aux critiques de certains observateurs qui pensent que le retour à trois opérateurs peut entraîner une remontée des prix, le ministre est ferme : « les prix ont baissé de 30%, c’est un acquis irréversible », assène-t-il. Dans l’opération, Free, « renforcé, continue à être le trublion, dont l’identité est de faire baisser les prix, de servir les consommateurs et d’éviter les rentes », ce qui constitue pour le gouvernement une « garantie d’une concurrence saine et loyale ».

Le discours a de quoi surprendre lorsqu’on se souvient que Montebourg a, depuis son lancement, fustigé la politique de baisse de prix de Free. Le ministre dénonçait alors l’excès de concurrence, et accusait le nouvel entrant de menacer les emplois du secteur…

Regardez l’interview d’Arnaud Montebourg sur RTL dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

46 commentaires

  1. Il y a qqun qui connaît un conducteur de poids lourd pour s'occuper de lui ?????
    Franchement, c'est le pire politicien, après Flamby et Ayrault que j'ai vu depuis des lustres.  Il essaie de faire pire, mais les autres ont une avance considérable (prononcé avec la voix et l'intonation du Roi Arthur (A. Astier) dans Kaamelott).

  2. Petite remarque en passant : "lorsqu’on se souvient que Montebourg a, depuis son lancement, fustigé la politique de baisse de prix de Free" ce n'est pas vrai, Montebourg fustige la politique de baisse de prix de Free depuis qu'il est au gouvernement... Au lancement, il s'en était même félicité (cf son fameux Tweet) mais à l'époque il était dans l’opposition, tout était bon pour critiquer le gouvernement en place...

  3. oh bon, après tout, comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis  8)
    [size=8pt]PS : n'insistez pas, vous ne me ferez pas dire que je maintiendrai toujours cette opinion sans jamais en changer ;D ;D ;D[/size]

  4. C'est pas un ministre, c'est une girouette ce mec, toujours du coté ou souffle tonton martin !  >:(
    C'est le ministre du redressement productif ou du redressement de son compte en banque ?

  5. Ce type est une vaste blague et aussi utile que son ministère...
    Enfin, il aura eu l'impression d'exister sur la scène politique pendant quelques temps... Mais son bilan est famélique!
    Qu'a pu lui trouver Audrey Poulvar ? Elle a tout même réussi à ouvrir les yeux sur cette girouette!

  6. Réagir sur le forum