Maxime Lombardini signataire d’une tribune collective pro-Europe

6

Le Monde publie ce jour une tribune collective, intitulée « Européens, réveillons-nous ! ». Signée par quelques 40 personnalités issues du monde du patronat français, celle-ci cherche à convaincre de l’intérêt de l’Europe, face à la montée des eurosceptiques.

En quelques lignes, le papier disponible dans l’édition du Monde du jour énumère les avantages de l’Europe : la paix, le marché compétitif, la libre circulation, l’euro… « tout cet acquis pourrait être remis en cause », craignent les auteurs de cette tribune. Ils en appellent aux instances européennes, prié de nommer une « Commission active, ambitieuse et avec un leadership fort ».

Parmi ses signataires, figure notamment Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (Free).

- À lire ce jour sur lemonde.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. sûr que ces gens là sont des partisans acharnés de l'Europe ultra-libérale qui appauvrit et divise les peuples et remplis les poches des milliardaires .... c'est donc un article à ne pas lire 

  2. Utilise la chose qui stagne entre tes oreilles pour aller au bout de ton analyse en carton : bien au contraire c'est l'ultralibéralisme qui a tout intérêt à freiner l'intégration européenne!

  3. ahh ! ça c'est nouveau, l'Europe ne serait pas dirigée par des ultras-libéraux ! certainement par des défenseurs de la sécurité sociale et des droits des travailleurs ! pas mal, mais alors, ils agissent sans qu'on s'en rende compte ...

  4. Réagir sur le forum