Les ventes du Galaxy S5 sont décevantes pour Samsung

4

La plus célèbre gamme de smartphones de Samsung serait-elle en perte de vitesse ? Il semblerait bien que oui ; selon une information du Wall Street Journal, le Galaxy S5, dernier « flagship » en date de Samsung, se serait vendu bien en-deça des prévisions du constructeur.

En s’étant écoulé à 12 millions d’exemplaires lors de ses trois premiers mois de commercialisation, le Galaxy S5 a réalisé une performance certes honorable, mais moins bonne que son prédécesseur, le Galaxy S4 (vendu à 16 millions d’exemplaires sur la même période), et jugée insuffisante pour Samsung. La firme coréenne tablait sur 40% de ventes supplémentaires pour son petit dernier : résultat, la production a dépassé la demande, et les stocks de S5 s’accumulent…

Le mois dernier, face à des résultats décevants, Samsung avait promis une réforme en profondeur de sa gamme de terminaux mobiles. Souvent moquée pour sortir de nombreuses références chaque année, la société a promis de réduire le nombre de modèles différents proposés aux consommateurs.

Source : WSJ, via The Verge

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Le S4 a à peine un an (sortie été 2013), les différences S4 / S5 ne semblent pas si fondamentales pour justifier le renouvellement:
    [list]
    [li]Coque plus glam (on peut ne pas aimer)[/li]
    [li]camera de 16Mp au lieu de 13Mp... une paille[/li]
    [li]reconnaissance digitale sur le bouton home[/li]
    [li]processeur plus rapide: 2.5GHz contre 1.9GHz (pour faire du SMS, ça n'est pas indispensable (pour jouer et autres vidages de batterie, si:!) )[/li]
    [li]ecran plus grand, mais même résolution que le S4: ça rentre moins bien dans la poche[/li]
    [/list]

  2. Je pense que c'est un argumentaire tout fait et donc non modifier pour coller au Phrase.
    Je pense aussi qu'il fallait lire que le S4 avait à peine un an lorsque le S5 est sortie (avril 2013 pour le S4 et avril 2014 pour le S5 si je me trompe pas)

  3. Réagir sur le forum