Les ventes du Galaxy S5 sont décevantes pour Samsung

0

La plus célèbre gamme de smartphones de Samsung serait-elle en perte de vitesse ? Il semblerait bien que oui ; selon une information du Wall Street Journal, le Galaxy S5, dernier « flagship » en date de Samsung, se serait vendu bien en-deça des prévisions du constructeur.

En s’étant écoulé à 12 millions d’exemplaires lors de ses trois premiers mois de commercialisation, le Galaxy S5 a réalisé une performance certes honorable, mais moins bonne que son prédécesseur, le Galaxy S4 (vendu à 16 millions d’exemplaires sur la même période), et jugée insuffisante pour Samsung. La firme coréenne tablait sur 40% de ventes supplémentaires pour son petit dernier : résultat, la production a dépassé la demande, et les stocks de S5 s’accumulent…

Le mois dernier, face à des résultats décevants, Samsung avait promis une réforme en profondeur de sa gamme de terminaux mobiles. Souvent moquée pour sortir de nombreuses références chaque année, la société a promis de réduire le nombre de modèles différents proposés aux consommateurs.

Source : WSJ, via The Verge

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.