Les antennes-relais ne présenteraient aucun risque pour la santé

0

Les radiofréquences émises par les antennes-relais de téléphonie mobile ne présenteraient aucun « risque significatif » pour la santé : c’est en tout cas la conclusion d’un livre paru par un collectif de scientifiques et de médecins, intitulé « Champs électromagnétiques, environnement et santé ».

Sous l’égide d’Anne Perrin, (IRBA – Institut de Recherche Biomédicale des Armées) et de Martine Souques, le livre s’appuie sur des études épidémiologiques et des expertises collectives. Les données compilées lui permettent d’établir que l’exposition aux ondes ne présente « aucun risque significatif pour la santé humaine dans des conditions humaines dans des conditions normales d’utilisation ». Cela vaut également pour les ondes émises par les bases Wi-Fi et WiMax.

Prenant le contre-pied de la position de l’Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail), qui préconise une baisse du seuil d’exposition aux ondes des antennes-relais, l’ouvrage s’oppose à une mesure qu’il estime scientifiquement injustifiée.

« Sur les antennes, on donne l’impression qu’il y a débat scientifique, mais tout le monde est d’accord », regrette le professeur Aurengo (Pitié-Salpêtrière), ayant contribué à l’élaboration du livre. Ce dernier admet toutefois auprès de l’AFP qu’« il reste quelques questions, en particulier en ce qui concerne la sensibilité des enfants aux champs de radiofréquences émis par le téléphone mobile »

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.