Légaliser le Peer to Peer ?

0

Certains aiment citer les pays nordiques…

C’est le souhait d’un ministre en Norvège : Légaliser le Peer to Peer (1), selon lui, aurait comme conséquences de mieux contrôler « le comportement fou de majors ».
Ainsi Bard Vegar Solhjell, ministre de l’éducation nationale souhaite légaliser tous les partages de fichiers, cela permettrait à chacun d’accéder à la culture.

Le ministre d’ajouter : « L’industrie devrait rechercher un système permettant la rémunération des artistes et le confort des consommateurs. »
En France, le problème se pose à l’identique et l’idée de la licence globale, prônée par certains partis politiques, est catégoriquement rejetée par le pouvoir actuel, très proche des idées des majors.

Rappelons que la Norvège est non membre de l’Union Européenne malgré sa proximité. Alors demain aurons nous le droit de tout télécharger ?

(1) Le peer to peer n’est pas interdit en France, ce qui est interdit c’est l’échange de fichiers non autorisés (musiques, films etc…)

Source : Zataz.com

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.