Le site jaimelesartistes a été piraté

Vilains pirateurs !!

Le très cher site qui était censé faire la promotion de la loi Création et Internet « jaimelesartistes.fr » a été victime de nombreuses attaques de pirates.
Il semble que celui-ci soit mis hors ligne jusqu’à un probable déménagement chez un autre hébergeur.
Le cout de ce site qui semble être entre 50000 et 85000 € ne l’aura pas protégé des pirates.

Les attaques informatiques ont consisté à noyer sous des tonnes de requêtes les pages du site, notamment celles affichant des vidéos.
La dépêche AFP citant le ministère de la culture : «  Les groupes de pression qui s’opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles » [privent]« de tribune ceux qui défendent – concrètement, grâce au projet de loi Création et Internet et non par de simples déclarations d’intention – les créateurs et ceux qui les soutiennent « .

Il semble que la future loi portée par la ministre Christine Albanel ne fasse pas l’unanimité dans les rangs des partis politiques mais également sur la toile. Free est d’ailleurs dans le camp des opposants au même titre que beaucoup d’autres.
UFC QueChoisir nomme ce projet de « monstre judiciaire », et beaucoup d’autres actions comme un Black Out organisé par la quadrature du net sont en cours.

HADOPI n’est-elle pas déjà morte avant d’être néee ? Wait & See

 Parodie du site officiel (juste une erreur dans l’Url)

 Site officiel (non disponible actuellement)

Sources : AFP, PCinpact

Quitter la version mobile