Le nouvel iPad n’aimera pas la 4G française

17

Where the f*** is France anyway ?

Ne comptons pas sur le nouvel iPad annoncé mercredi par Apple pour donner de l’élan à de premières potentielles offres 4G commerciales en France : plus américano-centriste que jamais, la firme de Cupertino n’a pas pensé à rendre son produit compatible avec les normes françaises…

Avec l’annonce de cette nouvelle tablette, compatible 4G, on pouvait penser que le poids commercial d’Apple allait pousser les opérateurs à proposer de premières offres 4G en France — même si le cadre réglementaire, pour le moment, ne les autoriserait pas à couvrir l’ensemble des régions, et bien que leur déploiement soit sans doute balbutiant pour l’instant.

Néanmoins, cette hypothèse peut rapidement être écartée : le modèle 4G de l’iPad vendu en France n’est et ne sera pas compatible avec les normes françaises et européennes. Les gammes de fréquences supportées par la puce dont est équipé ce nouvel iPad (700 et 2100 MHz) sont différentes de celles retenues dans nos contrées (800 et 2600 Mhz). Apple l’annonce d’ailleurs, en petits caractères, sur son site web : “connectivité 4G LTE prise en charge sur les réseaux AT&T et Verizon aux États-Unis et sur les réseaux Bell, Rogers et Telus au Canada”.


L’intérêt de ce modèle 4G, vendu 120 € de plus que son homologue “Wi-Fi only”, sera donc limité à une connectivité 2G/3G habituelle. À moins de voyager fréquemment en Amérique du Nord…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Bah, ça n'empêchera pas les snobs et les adolescents de se ruer dessus dès sa sortie. Ca fait tellement style d'avoir un objet flanqué d'une pomme dans sa poche ou son sac que tout le monde va lui excuser cette incompatibilité et lâcher les quelques centaines d'euros pour se la péter un petit peu plus que le voisin (qui s'empressera d'acheter lui aussi un iPad pour être dans le vent).
    Ah là là, mais dans quel monde vit-on... ::)

  2. Et en même temps... il n'existe pas encore de couverture 4G en France et on en sera au nouvel nouvel nouvel iPad qd le sujet sera d'actualité...
    Bref, si l'info n’était pas sortie personne n’aurai râlé  :P

  3. De toutes façons, les modèles GSM ont une utilité toute relative.
    Avec un tél Androïd avec partage de connexion Wifi, ou avec un iPhone avec partage de connexion bluetooth (surtout le 4S en bluetooth4), il n'y a aucun intéret si ce n'est payer pour une carte SIM en plus.
    même avec une autres carte SIM freemobile, ça n'a d'intéret que si elle est facturée 0€, bref, c'est bon pour les pays ou les puces dataonly sont obligatoires car les abonnement GSM brident le thetering.... ça me rappelle quelque-chose ça d'ailleurs...  :o

  4. Vu les fréquences que ce nouvel Ipad, c'est sur et certain qu'il ne fonctionnera pas avant longtemps sous la 4G.
    La question, est ce que [u]ce[/u] modèle 4G sera proposé en France, ou un modèle exprès pour nous sera prévu ?
    Je dis çà, car si un fan achète un de ces modèles, il risque d'avoir une belle surprise quand il y aura la 4G en France.

  5. Réagir sur le forum