L’ARCEP reporte ses premières mesures sur la qualité de l’Internet fixe

0

L’arlésienne

Très attendues, les premières mesures de qualité de service de l’Internet fixe en France, annoncées de longue date par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) sont finalement reportées.

Annoncé dès le mois de mars 2013, le dispositif de mesure de la qualité de service de l’Internet fixe avait été mis en place, lorsque la polémique autour des « pratiques de gestion de trafic » menées par certains opérateurs (comme pour l’accès YouTube depuis une connexion Free) était particulièrement vive.

« La publication des résultats des premières mesures de la qualité du service d’accès à internet, initialement prévue aujourd’hui, est reportée », évoque l’Autorité dans un communiqué. Celle-ci justifie sa décision par une volonté d’améliorer la fiabilité et la qualité des données mesurées.

Aucune nouvelle date de publication n’est annoncée pour le moment : « l’Autorité a décidé de reporter la publication, initialement prévue le 15 octobre, dans l’attente d’une nouvelle réunion du comité technique », est-il simplement précisé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum