La redevance audiovisuelle passe à 129 euros

14

Les députés ont validé, lundi, une hausse de la redevance audiovisuelle, qui passe de 125 à 129 euros (ou 83 euros pour les DOM). Cette augmentation est composée comme suit : 2 euros au titre de la contribution à l’audiovisuel public, et 2 euros pour compenser l’inflation.

L’État, qui souhaitait voir monter le montant total généré par la redevance, a finalement opté pour une augmentation pure et simple. L’extension de la redevance aux résidences secondaires, un temps évoquée, n’a pas été retenue.

La nouvelle redevance, telle qu’elle a été validée à l’Assemblée nationale, permettra à l’audiovisuel public d’engranger un peu plus de 3,3 milliards d’euros, contre 3,22 générés en 2012.

Ce volet du projet de loi sur les finances devra maintenant passer devant le Sénat…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Au lieu de vouloir à tout prix nous plumer, quand les députés de gauche ou de droite montreront-ils l'exemple en baissant leurs "salaires" et autres "défraiements" mirobolants ????

  2. MSG a écrit :

    La redevance TV nous coûte bien plus cher que ce qui est affiché puisqu'on ne tiens pas compte de l'option sur les abonnements internet .


    Recevoir la TV via ADSL est un choix personnel qui ne concerne pas tous les foyers.

  3. MSG a écrit :

    La redevance TV nous coûte bien plus cher que ce qui est affiché puisqu'on ne tiens pas compte de l'option sur les abonnements internet .


    Attention aussi, les 1.99 de l'option TV de Free ne vont pas dans les poches de l'état... mais dans celle de Free qui ne reverse qu'un petit pourcentage en impots/redevance/etc à l'état, cf. les discutions pour changer la façon de calculer cet impot.

    squirrel a écrit :

    Visiblement et grace à la redevance on peut se passer de pubs.
    Si on rétablissait les pubs la redevance disparaitrait-elle ?  :-\


    Non malheureusement cela ne changerait rien... Le but est de trouver du pognon point. Cf la vignette auto ;)

    D'ailleurs ça m'amuse toujours cette "bataille" pour la pub sur les chaines publiques... combien de fois j'ai entendu des gens raler parce qu'il y avait de la pub alors qu'on payait une redevance.... on l'enleve et les gens ralent parce qu'il n'y a plus de pub....

  4. Vous voulez savoir comment en économiser de l'argent ?
    Et pourquoi les Politiques se battent si férocement entre eux ?

    En voici "un" exemple.

    Et après on vas nous radiner 4 euros sur la redevance .....

  5. Chichourlet a écrit :

    Au lieu de vouloir à tout prix nous plumer, quand les députés de gauche ou de droite montreront-ils l'exemple en baissant leurs "salaires" et autres "défraiements" mirobolants ????

    Nann!!! Le conseil d'état annulerait la disposition au nom de je ne sais quelle loi ou autre convention avec le Saint-Siège ou accord signé avec la Principauté de Monaco... ;) ;) ;)

  6. PoilàGratter a écrit :

    Recevoir la TV via ADSL est un choix personnel qui ne concerne pas tous les foyers.

    Il est vrai, d'ailleurs, dans mon coin, si l'on veut recevoir la TNT, il faut soit être proche d'un NRA dégroupé, soit acquérir une parabole et un décodeur (TNTSAT ou Fransat)... Car côté hertzien, sauf installation très sophistiquée (antennes couplées et préamplis à très faible souffle), on oublie!!! Et si par "hasard" on est "riche" (plus d'un téléviseur), on en rajoute une petite (ou grosse) couche...
    Effectivement... Certains on le choix entre Charybde et Scylla, les autres, moins veinards s'ils sont loin d'un NRA seulement Scylla. Le choix dans ce cas devient hélas plus que limité! Les esprits chagrins rétorqueront que si ces "ruraux" habitaient en ville... Nani-nananère... :) :) :)

  7. Réagir sur le forum