La 4G décryptée par l’équipe de Tom’s Hardware

2

On leur dit « GG ! ». Deux fois.

Nos confrères de Tom’s Hardware se penchent sur le cas de la 4G dans un dossier intitulé « La 4G en questions ».

S’étalant sur neuf pages, l’article fleuve entend répondre à toutes les interrogations que vous vous posez sur le futur déploiement de la technologie mobile 4G en France. Le site aborde ainsi le sujet des débits possibles en 4G, des nouveaux usages possibles, de la saturation des réseaux, ainsi que l’épineux problème de brouillage de la réception TNT.

Pour finir, Tom’s Hardware tente de répondre à la question que tout le monde se pose : la 4G, en pratique, c’est pour quand ?

- Lire le dossier sur le site de Tom’s Hardware

Rappelons que nous vous avions également déjà proposé un dossier complet sur la 4G et la technologie LTE (« 3,99 G », débits attendus, calendrier des offres, offres possibles, situation de Free Mobile…). C’est à (re)lire par ici…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. cela me rappelle fortement l'arrivée en France du secam ( premier téléviseurs couleurs ) qui fut vite dépassé par le pal ce qui obligeait les frontaliers d'avoir un téléviseur avec les deux modes..... pal secam beaucoup plus cher. je passe les tamtam et autres téléphones français avec des antennes a tous le coins de rues...et qui tombèrent très rapidement dans l'oubli , d'autres ayant mieux développé le produit..... va t on avoir le même problème d'incompatibilité de nos décodeurs TNT avec la 4G et qui paiera ? une fois de plus .....le dindon de la farce a ce demander ce qu'ils apprennent nos chers " énarques " à l' ENA ............

  2. Je ne pense pas qu'on puisse comparer la TNT au réseau mobile.. Concernant la TNT on est passé de l'analogique au numérique. Et le PAL SECAM n'a encore rien à voir. Actuellement et je ne pense pas me trompé on a déjà plusieurs réseau sur le modbile : GSM EDGE 3G a cela va bientot se rajouter le 4G.. Donc si le dindon veut avoir de la 4G il faut bien un matériel compatible oui mais son téléphone restera sur les anciens réseau compatible... Sans méchanceté aucune il faudrait arreter la critique facile sur les avancées technologique...qui nécessite forcément une avancée en terme matériel...

  3. Réagir sur le forum