Iliad : Des articles intéressants (update)

23

 

Depuis l’annonce d’Iliad hier matin concernant le lancement d’une émission d’OCEANE à échéance 2012, les spéculations vont bon train…

Le site d’actualité boursière Boursier.com a publié hier un article à ce sujet, qui regroupe plusieurs éventualités et points de vue de divers experts sur le secteur…

En accord avec Boursier.com, nous vous proposons une lecture gratuite de cet article, normalement payant.

Boursier.com

L’article est daté du 21 juin 2006 à 16h36 :

« Les investisseurs opèrent quelques arbitrages sur le dossier Iliad ce mercredi, le titre en repli de 3,5% à 63,80 Euros dans des volumes assez nourris de 475 milliers de pièces échangées. L’opérateur alternatif a annoncé ce matin le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes à échéance du 1er janvier 2012 (« OCEANE »).

Pour un grand courtier parisien, le groupe pourrait investir dans le WiMax si le Conseil d’Etat lui accorde la licence, et non procéder à une acquisition, comme certains peuvent le penser. En effet, la société aurait confié à ce même analyste qu’elle comptait investir pour soutenir sa croissance interne dans les télécoms. D’autres intervenants estiment que cette émission d’OCEANE servira à financer le rachat d’AOL France. Le management d’Iliad, lui, parle plutôt de renforcement de sa structure financière. »

  • Visiter le site Boursier.com

    La Tribune 

    Un article paru dans La Tribune aujourd’hui a également attiré notre attention sur ce sujet… Iliad rassemble au total près de 500 millions d’euros autour de la table avec ces multiples opérations financières…

    Extrait :
    « Cette ligne obligataire
    viendra compléter une dette bancaire de 220 millions d’euros. Avec ces moyens, le groupe sera en mesure « de financer, selon son propre tempo, de nombreux projets de développement sur le marché français », poursuit Olivier Rosenfeld. En revanche, il assure que ces fonds ne
    serviront pas à payer une acquisition comme celle d’AOL France.
    « 

  • Lire l’article de La Tribune (Payant).
  • Partager

    A propos de l'auteur

    23 commentaires

    1. Enfin bref, les analystes n'en savent rien non plus. Rachat d'AOL ou investissement réseau Wi-Max? Une chose est sûre, c'est que consolider le capital est une manière de ne pas répondre.

    2. Merline a écrit :
      Il est où le lien vers l'article de boursier.com ?
      Ya pas de lien! L'article est dans la news (les 10 lignes qui se battent en duel) Payer pour ca je prefere donner mes sous a un clochard pour qu'il se lave les dents

    3. IceKing a écrit :
      Lien ou pas lien, pas de réponses, ça c'est sûr ;-D
      Tout à fait d'accord. Ils sont aussi analystes qu'on ne l'avait déjà fait dans la dernière news.

    4. Coluche (20 ans déjà) disait.... On s'autorise a penser dans les milieux autorisés.....etc....ca n'a pas changé dans ce cas: personne sauf X Niel ne sait a quoi peut servir cette montagne d'argent...mais on spécule...on fait des news payante qui n'en disent pas plus.... Free a deux possibilités de croissance - sur son marché (France) = Fibre ou Wimax ou tel mobile ou rachat type AOL) - En Europe: exporter son modèle de Box Quoi qu'il arrive il faudra beaucoup de Cash.....

    5. atacama a écrit :
      Coluche (20 ans déjà) disait.... On s'autorise a penser dans les milieux autorisés.....etc....
      :lol: :lol: :lol: bien vu la comparaison, c'est exactement ça. Personne ne sait rien, mais les analystes s'autorisent à dire... :lol: :lol: :lol:

    6. eudilien a écrit :
      Enfin bref, les analystes n'en savent rien non plus. Rachat d'AOL ou investissement réseau Wi-Max? Une chose est sûre, c'est que consolider le capital est une manière de ne pas répondre.
      Ben sa sera déjà pas le rachat d'Aol ! Source : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1479

    7. Réagir sur le forum