Google compte s’implanter en France

1

Eric Schmidt, PDG de Google, de passage jeudi à Paris pour y livrer une conférence devant les étudiants de Sciences-Po, a annoncé que sa firme allait installer un centre de recherche et développement (R&D) en France.

Ce centre de taille moyenne, qui ouvrira ses portes dans les prochaines semaines, embauchera « quelques dizaines d’ingénieurs » sur plusieurs années.

Google mettra toutefois sur pied, courant 2011, un institut culturel unique en son genre, qui servira de QG aux activités culturelles de la société dans toute l’Europe, notamment la numérisation de livres — un sujet pourtant controversé dans l’Hexagone, il n’y a pas si longtemps. L’investissement autour de ce centre est estimé à « plusieurs millions d’euros » par Google.

Cette annonce faisait suite à une rencontre entre le PDG et Nicolas Sarkozy, mais il n’y aurait pas eu de tractations entre les deux parties : « ce n’est pas un cadeau ou un échange : le président français nous a certes apporté tout son soutien, mais c’est avant tout stratégique pour nous. Le marché français est l’un des plus dynamiques dans le monde et nous espérons bien tirer profit de ces investissements », se défend Eric Schmidt.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

    Réagir sur le forum