Free et Bouygues sur les rangs pour un rachat de SFR

46

Numericable n’est pas le seul à vouloir se marier à SFR. Si la presse s’est particulièrement concentrée sur la perspective d’un mariage entre ces deux acteurs, il semblerait bien qu’Iliad (Free) et Bouygues préparent, chacun de leur côté, une offre.

Selon Le Monde, Iliad a rejoint la table des négociations pour une potentielle reprise de l’opérateur au carré rouge. Après Numericable et Bouygues Telecom, le trublion s’invite donc comme un possible trouble-fête — à l’heure actuelle, ni lui ni Bouygues n’ont déposé d’offres, mais ils y travaillent.

Alors que le rachat de SFR par le groupe Altice (Numericable) semblait déjà presque acté il y a quelques jours, ces rebondissements risquent de changer la donne. Si les contre-offres respectivement préparées par Iliad et Bouygues sont sérieuses, elles devraient être déposées auprès du groupe Vivendi sous quinzaine, d’après les informations des Échos.

Ce n’est pas la première fois que Free s’intéresse de près à SFR : un premier projet de reprise, mené dans le plus grand secret en 2012, avait capoté. À l’époque, les deux groupes avaient renoncé face à l’avis négatif des autorités concurrentielles. Aujourd’hui, les plus hautes sphères de l’État semblent désormais ouvertes à une potentielle fusion entre deux acteurs, même si ce « oui » de principe reste soumis à conditions. Ce qui semblait irréalisable fin 2012 ne l’est donc plus forcément…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

46 commentaires

  1. Ou alors ils se partagent le gâteau... chacun étant intéressé par SFR, mais pas pour les mêmes raison.
    Que ferait Bouygues du réseau mobile 3G de SFR ?  ::)
    Que ferait Free des NRA dégroupés de SFR ?  ::)
    Maintenant Martin et Xavier faisant une offre commune... ça fait sourire voire beaucoup rire.  ;D

  2. en fait il n'y qu'Orange qui ne soit pas intéressé si j'ai bien compris  ; A moins qu Orange préfère attendre le moment venu pour racheter son seul et unique futur concurrent ?  ;D
    Pour le moment on est au meme point que l'an dernier à savoir que tout le monde discute avec tout le monde , a part Numéricable qui est le seul à nous avoir expliqué comment il comptait finnacer son achat  ::)

  3. Réagir sur le forum