France Télévisions : plus de publicité pendant les programmes jeunesse

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Le groupe France Télévisions n’aura plus le droit de diffuser de la publicité pendant les programmes à destination de la jeunesse.

Le Sénat a approuvé, la semaine passée, un texte visant à interdire les écrans publicitaires au sein des programmes jeunesse, sur les antennes du service public. Définitivement adoptée, la loi rentrera en application dès 2018, aussi bien à la télévision que sur Internet.

À l’initiative d’André Gattolin (sénateur écologiste), le texte a été approuvé à l’unanimité lors de sa seconde lecture au Sénat.

À l’exception des messages d’intérêt général, France Télévisions devra donc se passer de publicités lors de ses programmes jeunesse — tout comme il est déjà privé d’écrans publicitaires sur l’ensemble de ses supports après 20h. Populaire auprès du public, la mesure est toutefois perçue comme une mauvaise nouvelle par le groupe, qui s’attend à un manque à gagner de 7 à 20 millions d’euros par an. Il faut dire que France 4, la chaîne publique au parcours chaotique, a depuis plusieurs années instauré une ligne éditoriale jeunesse et familiale en journée…

via Les Échos

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. capellemichel@aol.com le

    Encore un mensonge politique, quand cela va-t'il s'arrêter ?
    Dire que les programmes sont exempts de publicité sur les chaînes de France Télévision après le JT de 20 h est sans doute le mensonge le plus "criard" qui existe depuis que monsieur Sarkozy avait décrété qu'à partir de 20 h 35 il n'y aurait plus de publicité sur la télévision publique.
    Soyons clairs, la loi a été très vite contournée et même le CSA s'est montré absent et muet sur le sujet, comme souvent.
    Après le journal de 20 heures, sont programmées des séries très courtes genre "famille mode d'emploi" et d'autres du même genre qui sont "parrainées" ou sponsorisées pour ceux qui ne comprennent plus le français, ce qui fait qu'entre 20 h 35 et 21 h, quand ce n'est pas plus tard, vous êtes abreuvés de messages courts diffusés par ces parrains en début et en fin de saynette.
    Publiques ou privées, toutes les chaînes font çà et c'est lamentable.
    Nous pourrions plutôt parler de harcèlement du téléspectateur à l'heure où "serviettes périodiques, culottes absorbantes, produits anti-constipants ou l'inverse pour les diarrhées", nous sont copieusement servis aux heures des repas et semble dominer le matraquage incessant et agressif pour la femme d'ailleurs.
    A bon entendeur.

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