France O, 19ème chaîne de la TNT nationale gratuite

4

Comme nous vous l’indiquions déjà en mars dernier, la chaîne France O, consacrée à l’Outremer, va devenir cette nuit la 19ème chaîne disponible gratuitement sur la TNT à l’échelle nationale.

Déjà diffusée de manière régionale sur la TNT francilienne ainsi que dans les DOM-TOM, France O prendra, dans la nuit du 7 au 8 juin, un tout autre statut en devenant disponible sur la TNT, à l’échelle nationale, sur le canal 19.

Afin de profiter de France O, il sera nécessaire d’effectuer un nouveau scan des chaînes sur votre Freebox HD, ou bien votre tuner TNT, voire votre télévision compatible TNT.

Chez Free, France O est déjà disponible depuis longtemps en ADSL sur le canal 152 de la Freebox. Pour des raisons de simplicité, il est possible que le bouquet du FAI s’adapte à la numérotation officielle de la TNT (tout comme il l’a déjà fait pour les 18 chaînes nationales déjà existantes) en procédant à une légère renumérotation ; verra-t-on bientôt France O s’emparer du canal 19 de la Freebox, actuellement détenu par Paris Premiere ?

Source : L’Humanité

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Oui il est préférable de renuméroter France Ô en 19, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement comparer aux autres chaines de la TNT ;)

  2. ERREUR! ce n'est pas ce soir que FranceÔ arrive, mais à la fin du mois. ce soir, c'est simplement arte qui change de fréquence (mais pas de canal). soure:csa.fr En application de la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel relative à l’extension nationale de la couverture de France Ô sur la télévision numérique terrestre, la chaîne sera diffusée sur l’ensemble du territoire métropolitain avant la fin du mois de juin 2010. Le Conseil procédera au préalable à une recomposition limitée des multiplex de la TNT. A sa demande, Arte sera déplacée sur le multiplex R6 de la TNT, ce qui permettra d’installer France Ô sur le multiplex R1, où se trouvent la quasi totalité des chaînes du groupe France Télévisions. Le repositionnement d’Arte aura lieu demain, le mardi 8 juin 2010. Pour la majorité des téléspectateurs de la TNT, il conviendra de procéder à une nouvelle mémorisation des chaînes (nouvelle recherche, “rescan”, etc.) afin de retrouver Arte sous le numéro 7. A cette fin, un message d’information sera diffusé sur le canal libéré par Arte pour inciter les téléspectateurs à effectuer cette remémorisation. Ce message sera diffusé jusqu’à l’arrivée nationale de France Ô sur la TNT."

  3. aujourd'hui la TNT est pour France o est en fonction bravo mais mais quand France o en bas débit car ici il n'y a pas forcement la TNT .quand au bas débit merci pour ceux qui était limite ,le passage a 2 mo fait des victimes.

  4. Réagir sur le forum