Emploi : insatisfaits, les syndicats des télécoms appellent à la grève

4

Mécontents des réponses apportées par le gouvernement sur le terrain de l’emploi, alors que SFR et Bouygues Telecom ont annoncé la mise en place de plans de suppressions de postes, les syndicats des télécoms lancent un appel à la grève.

Les fédérations des télécoms CFDT, CGT et SUD sont à l’origine de cet appel, pour une journée d’action le 13 novembre prochain. « Nous sommes totalement insatisfaits de la réponse gouvernementale à l’urgence sur l’emploi, c’est pourquoi nous avons décidé de donner la parole aux salariés », déclare Ivan Béraud, secrétaire général de la fédération CFDT F3C du secteur des télécoms.

Les promesses avancées par Arnaud Montebourg (ministre du Redressement productif) et Fleur Pellerin (ministre déléguée à l’Économie numérique) dans un communiqué en date du 9 octobre n’auront pas suffi : bien que le gouvernement se soit engagé à prendre des mesures, pour garantir un niveau d’emploi minimal des centres d’appels en France ou encore favoriser l’investissement des opérateurs dans les réseaux, le compte n’y est pas pour les syndicats.

La situation est « alarmante », s’inquiètent les fédérations CFDT, CGT et SUD. Elles dénoncent « des plans sociaux ou des réductions d’emplois annoncés partout chez SFR, Bouygues Telecom, France Télécom et d’autres sociétés de la branche », une situation qui « se répercute sur toute la filière avec des impacts négatifs chez les équipementiers, les centres de relation-client, les boutiques, les SSII et les sous-traitants », et demandent « l’arrêt des suppressions d’emploi » dans le secteur.

via Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Ce serait intéressant une étude qui dise ou a été l'argent qui n'est plus donnée dans la téléphonie.
    Quel secteur profite de cet argent ? Pour ma part ce sont 20 euros par mois que je dépense dans des magasines. (abonné à 0 euros).

  2. Réagir sur le forum